La défenseure et ancienne capitaine de la sélection anglaise Casey Stoney a annoncé ce lundi qu'elle mettait un terme à sa carrière de joueuse. Elle évoluait depuis le début de l'année dernière avec Liverpool, la native de Crawley dans le Sussex aura d'ailleurs un dernier match à jouer en championnat mercredi avec Liverpool contre Sunderland. Elle a annoncé dans la foulée qu'elle rejoignait le staff de Phil Neville, le nouveau sélectionneur des Three Lionesses. Un nouveau rôle qu'elle va endosser dès les prochains jours puisqu'elle sera présente dans l'encadrement de la sélection anglaise à l'occasion de la SheBelieves Cup qui se joue aux États-Unis début mars.

Agée de 35 ans, Stoney fut un pilier de l'équipe d'Angleterre. En 2015, elle avait déjà mis un terme à sa carrière internationale à l'issue de la Coupe du Monde au Canada, où l'Angleterre avait terminé sur la troisième marche du podium.  Entre 2000 et 2015, la joueuse de Liverpool a compté 130 sélections (6 buts marqués), avec une première cape en août 2000 sur la pelouse du stade Vélodrome face à l'équipe de France. 

En club, elle avait notamment porté les couleurs de Chelsea et d'Arsenal, avec qui elle a remporté plusieurs titres sur le plan national. «Après 23 années incroyables, il est temps de faire mes adieux à ma carrière de joueuse et de me lancer dans un nouveau chapitre passionnant, a t-elle posté sur Twitter. Je suis ravie de rejoindre l'équipe des Lionesses de Phil Neville.»

Arnaud Le Quéré