Wendie Renard était en conférence de presse ce vendredi, en compagnie d'Ada Hegerberg. Pour elles, cette finale est équilibrée mais Lyon a les armes pour décrocher leur 8e titre.

 

Juste avant la finale, contre Barcelone, Ada Hegerberg et Wendie Renard se sont exprimées face à la presse. Face aux Catalanes, elles savent qu'elles s'attendent à une rencontre âpre, bien différente que la finale de Budapest (en 2019), où les Lyonnaises s'étaient imposées 4 buts à 1.

 "On arrive dans une finale avec deux grands noms du football. Une finale, c'est 50-50. Il n'y a pas de favori. On sait ce qui nous attend. C'est une belle équipe. Ce sera à nous de faire le nécessaire, de faire mal quand il le faut."

Wendie Renard

 

Absentes lors de la finale l'an dernier, qui a vu le Barça s'imposer très largement face à Chelsea (4-0), Ada Hegerberg et Wendie savent qu'il faut compter sur un esprit revanchard, pour pouvoir mettre - une nouvelle fois - la main sur le titre suprême. De retour après 2 ans de blessures, l'internationale norvégienne compte bien aider ses coéquipières.

"On est là pour écrire notre Histoire. Ce qui compte, c'est la victoire. On veut repartir avec le trophée. Ensemble, on a souffert depuis le début d'année. On a su inverser la tendance parfois. Moi, j'ai faim."

Wendie Renard

"C’est un sentiment incroyable de revenir en finale. J’ai passé 2 années difficiles avec les blessures. Il faut trouver l’équilibre entre le plaisir et la concentration. C’est un sentiment de bonheur de jouer une finale."

Ada Hegerberg

 

Une finale qui promet d'être palpitante entre l'OL et le Barça dans un Allianz Stadium qui ne sonnera pas creux pour cette finale

Karim Erradi