Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France a assuré sa première place dans le groupe A. Les Bleues terminent en tête suite à leur courte victoire (0-1) face au Nigeria, qui termine de son côté à la troisième place du groupe. Cette défaite oblige d'ailleurs les Super Falcons à attendre la fin du premier tour, jeudi, avant de savoir si elles participeront à la suite du tournoi.

À l'inverse, la Norvège sera bien présente en 1/8e de finale après sa victoire (2-1) face à la Corée du Sud, même si la sortie sur blessure de Caroline Graham Hansen en début de seconde période pourrait être une source d'inquiétude parmi les supporters norvégiens.

L'équipe de France connaît désormais son programme pour la phase finale de la Coupe du Monde. Les Bleues se déplaceront du côté du Havre le 23 juin prochain, pour leur 1/8e de finale. Sur la pelouse du Stade Océane, elles affronteront l'un des meilleurs troisièmes. En cas de victoire, elles joueront ensuite leur quart de finale le 29 juin à Paris, dans l'enceinte du Parc des Princes, avec un choc potentiel face aux États-Unis. Un sommet attendu pour ce quart qui fait partie des matches du Mondial déjà annoncés à guichets fermés.

 

Photo: Getty Images / FIFA

. La rédaction