Pour le compte de la 2e journée du championnat australien, les débats n'ont pas manqué d'attrait. Un but de Rebecca Stott aura suffi au bonheur de Melbourne City pour s’octroyer le derby face au Victory. De son côté, Perth Glory continue sa marche en avant après sa victoire contre Brisbane, avec notamment un triplé de Rachel Hill. Et si Newcastle a glané sa victoire en première période contre Sydney FC, les Wanderers ont dû attendre les arrêts de jeu pour l’emporter face à Adelaide. 

 

 

Brisbane Roar 1-4 Perth Glory

On reprend les mêmes et on recommence du côté de Perth. Même s’il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour que le Glory ouvre le score par Rachel Hill (41’) 1-0. Le trio d’attaque qu’elle compose avec Sam Kerr et Raquel Rodriguez va tourner à plein régime en seconde mi-temps, et ce malgré l’égalisation juste avant la mi-temps de Wai Ki sur une faute de main de Mackenzie Arnold (42’) 1-1. La joueuse prêtée par les Orlando Pride (NWSL) va s’offrir deux autres buts après la pause (59’ et 83’) 1-4. Entre-temps, Sam Kerr va se faire justice elle-même, en transformant le penalty après avoir été fauchée par Arnold (77’) 1-3. Un résultat qui, positionne aujourd'hui Perth Glory en tête du classement.


Newcastle Jets 2-0 Sydney FC

Comme Perth Glory, les Newcastle Jets ont obtenu leur seconde victoire en autant de rencontres. Le match avait débuté depuis deux minutes à peine que sur un débordement côté droit de Jenna Kingsley, Nicola Orgill récupère le cuir et lance les hostilités 1-0. Newcastle s’assurera la victoire à domicile, avec un second but signé Arin Gilliland, qui reprend un corner de la tête (29’) 2-0.

 

Western Sydney 2-1 Adelaide United

Seule équipe à n’avoir pas joué lors de la première journée, Adelaide démarre sa saison du côté de Sydney où elle défie les Wanderers. Après une première mi-temps où les deux équipes marquent tôt dans la rencontre, d’abord par LaBonta qui reprend un corner dégagé par la défense (13’) 1-0. Puis par Doniak tout en maîtrise dans les onze mètres (22’) 1-1. Les tentatives se sont succédés de part et d’autre mais le dernier mot ira au Western Sydney dans le temps additionnel. Coup franc de Kahlia Hogg repoussé par le mur, mais Rosie Sutton a bien suivi et offre la victoire dans le temps additionnel (90’+1) 2-1.
 

Melbourne City 1-0 Melbourne Victory

Après la cinglante défaite à Perth la semaine dernière, les Skyblues se devaient de se reprendre, surtout quand l’équipe d’en face n’est autre que le Victory. Un derby sous haute tension. Chose faite pour les coéquipières de Jess Fishlock qui auront attendu les ultimes instants de la rencontre pour perforer la défense adverse, qui aura tenu une bonne partie du match, sous la houlette de Kristen McNabb. City trouvera la faille grâce à Rebecca Stott qui reprend de la tête un centre de Rhali Dobson (82’) 1-0. 

. La rédaction