Pour le retour aux affaires des joueuses internationales, Canberra n'est plus invincible à domicile suite à sa défaite face à Brisbane. Melbourne City de son côté n'a pu faire mieux qu'un match nul contre Adelaide. Dans les autres rencontres, Sam Kerr permet au Glory de relever la tête, alors que Sydney enchaîne avec une nouvelle victoire face au Victory. Résumé de la 6ème journée de W-League.

 

Western Sydney Wanderers 0-1 Perth Glory

Il y a des retours qui font plaisir et le Glory en est la preuve. La fin de la trêve internationale leur a permis de récupérer Raquel Rodriguez et surtout Sam Kerr qui, de facto, accompagnent Rachel Hill sur le front de l'attaque. Nikki Stanton de son côté faisait elle aussi son retour après une blessure au bras. Une rencontre où les deux équipes ont dominé une mi-temps chacune, mais les Wanderers ne sont pas parvenus à tromper Melissa Maizels durant les 45 premières minutes. Et comme souvent cette saison, la lumière viendra de la capitaine du Glory, Sam Kerr. Bien trouvée par Rachel Hill, l'internationale australienne se joue de Jada Mathyssen et n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but vide pour son 5ème de la saison (50', 0-1). Une victoire précieuse pour Perth qui conserve le leadership du championnat, Western Sydney est 8ème.


Sydney FC 2-0 Melbourne Victory

​Mal en point au début de la saison, Sydney avait la possibilité de continuer sur la lancée de sa victoire surprise face à City dans leur antre du Cromer Park. Cette fois, c'est un autre club de Melbourne, le Victory, qui se dresse sur la route des coéquipières d'Emily Sonnett. Aubrey Bledsoe, arrivée en provenance des Pride d'Orlando, est titulaire pour ce match. Mais la bande à Natasha Dowie est tombée sur un os, puisque Sydney va ouvrir le score très tôt par l'intermédiaire de Princess Ibini, servie par Lisa De Vanna à l'entrée de la surface de réparation (3', 1-0). De Vanna qui va justement s'illustrer en seconde période en partant de sa propre moitié de terrain, éliminer trois joueuses dans sa course et battre Casey Dumont avec un tir en finesse du pied gauche (57', 2-0). Une victoire ô combien importante, car elle permet à Sydney de faire un bond de trois places au classement (6ème) et laisse la dernière position à son adversaire du jour.


Canberra United 0-1 Brisbane Roar

​Revigoré par le retour d'Emily Gielnik, partie découvrir le championnat norvégien avec Avaldsnes, Brisbane est allé casser la bonne dynamique de Canberra qui était invaincu au McKellar Park, malgré le retour de blessure de Clare Hunt. Un but de Tameka Butt en second période (67', 0-1) aura suffit au bonheur des coéquipières de Hayley Raso même si tout n'a pas été simple malgré la possession de balle en leur faveur (60% contre 40% pour Canberra).

Avec cette victoire, Brisbane pique la 2ème place à Canberra, 3ème.

 
Melbourne City 1-1 Adelaide United

A Albert Park, Melbourne devait impérativement se reprendre et ce, après leur défaite retentissante à Sydney il y a 2 semaines. Moment choisi pour Aivi Luik de revenir après avoir achevé sa saison européenne du côté de Vålerenga en Norvège. Mais cela n'a pas suffit aux Citizens pour empocher les 3 points malgré l'ouverture du score d'Ashley Hatch sur un centre de Rebekah Stott (14', 1-0). Alyssa Mautz va égaliser d'une frappe puissante dans les 11 mètres (73', 1-1) avant que la portière Sarah Willacy ne joue les héroïnes, en stoppant le pénalty de Kyah Simon, consécutif à une faute de Jess Fishlock (88').

Un partage de points qui n'arrange pas Melbourne. Si City stagne à la 5ème position, Adelaide profite des contres-performances de Western Sydney et du Victory pour grappiller une place (7ème).

. La rédaction