Face au Victory, Perth a oublié la déconvenue de la semaine passée en s'imposant grâce à Sam Kerr et Rachel Hill. De son côté, Sydney FC s'est adjugé sa première victoire contre Melbourne City, tandis que Brisbane a eu toutes les peines du monde à se défaire d'Adelaide. Et puis Canberra s'est imposé face aux Jets. Résumé de la 4ème journée de W-League.

 

Brisbane Roar 1-0 Adelaide United

​Elle était dure à aller chercher. Pour la 100è de Tameka Butt, Brisbane a dû attendre les dernières minutes de la rencontre pour obtenir la victoire face à Adelaide. Une domination sans faille (66% de possession) a permis au Roar d'empocher les 3 points grâce à Hayley Raso, qui reprend victorieusement un centre d'Abbey Lloyd (86', 1-0).

Cette victoire permet à Brisbane de rester au contact de Perth. Adelaide est 6ème.

 


Sydney FC 3-2 Melbourne City

Football Champagne à l'Allianz Stadium où Sydney et Melbourne ont offert un véritable spectacle aux supporters présents pour ce match. Tout a commencé juste avant la pause avec le but contre son camp d'Elizabeth Ralston (43', 0-1). Les Skyblues vont égaliser juste avant la pause, par l'intermédiaire de Kylie Ledbrook (45'+2, 1-1). La pluie de buts ne s'arrêtera pas pour autant en seconde période, Larissa Crummer va redonner l'avantage aux Citizens (53', 1-2) avant que Teresa Polias n'égalise pour Sydney (64', 2-2). Le point final de la rencontre ira à Remy Siemsen, auteure du but de la victoire dans le temps additionnel (90'+1, 3-2).

Malgré cette victoire, Sydney est bon dernier, mais est au contact du Victory (8ème) et des Wanderers (7ème). City tombe à la 4ème place.

 

 
Newcastle Jets 1-2 Canberra United

Après leur lourde défaite face à Melbourne City il y a 1 semaine, les Jets tombent de nouveau à domicile. Ça avait pourtant bien démarré puisque la capitaine, Emily van Egmond, va ouvrir le score sur pénalty (8', 1-0). Mais Newcastle va craquer au fil de la rencontre. Ashleigh Sykes va égaliser en début de seconde mi-temps (48', 1-1) avant que Toni Pressley, déjà buteuse le week-end dernier, marque le but du KO (65', 1-2).

Cette nouvelle défaite fait chuter Newcastle à la 5ème position. Canberra quant à lui, monte sur le podium (3ème).

 


Perth Glory 3-1 Melbourne Victory

Dans leur antre du Nib Stadium, Perth avait à coeur de laver l'affront après leur défaite surprise contre Adelaide United. Et visiblement, le retour de Samantha Kerr dans le onze de départ a fait beaucoup de bien. C'est pourtant l'adversaire, Natasha Dowie qui va ouvrir la marque sur un bon service de Melina Ayres (52', 0-1). Ce but a eu le don de réveiller le Glory, qui va instantanément répondre par Rachel Hill malgré la tentative de sauvetage de Gulcan Koca (54', 1-1). Mais Perth va prendre l'avantage par Samantha Kerr après une passe dans la course de Nicola Bolger (65', 2-1) avant que la joueuse des Sky Blue ne clôt la marque sur un raid solitaire, bien lancée par Raquel Rodriguez (77', 3-1). Une victoire sans appel.

Perth, avec ce succès, sauve sa place de leader. Melbourne Victory, de son côté, est avant-dernier.

. La rédaction