Alors qu'elles avaient l'opportunité de mettre la pression sur Perth Glory, finalement défait par Adelaide, les Jets se sont lourdement inclinées contre Melbourne City. De l'autre côté, pour la 100ème d'Ashleigh Sykes, Canberra a du s'en remettre à Heyman pour s'imposer contre Sydney à domicile, tandis que Brisbane l'emporte face aux Wanderers. Résumé de la 3ème journée de W-League.

Melbourne City 5-2 Newcastle Jets

Les Newcastle Jets, emmenées par Emily van Egmond, se déplaçaient à l'AAMI Park avec la place de leader en ligne de mire. Mais ce sont bien les Citizens qui ouvrent la marque en premier ; centre d'Ashley Hatch pour Kyah Simon qui, en deux temps, fusille Eckerstrom (4', 1-0). Ce but a eu le don de réveiller les Jets et notamment Katie Stengel. La joueuse prêtée par les Breakers de Boston va marquer deux buts coup sur coup. Tout d'abord suite à un mauvais dégagement de Lydia Williams (16', 1-1), puis en profitant d'un contrôle mal assuré d'Alanna Kennedy (20', 1-2). Newcastle va garder l'avantage jusqu'à la pause et l'égalisation de Larissa Crummer, bien aidée par van Egmond (44', 2-2). La seconde période va s'avérer bénéfique pour Melbourne. A la 53ème minute, Steph Catley déborde sur l'aile gauche pour Jess Fishlock qui déboule côté droit et permet à City de reprendre la main sur la rencontre (54', 3-2). Larissa Crummer (71', 4-2) et Jess Fishlock d'une superbe frappe vont clore le florilège. (77', 5-2)

 

Canberra United 3-2 Sydney FC

Quoi de mieux que le McKellar Park pour jouer son 100è match avec Canberra United ? C'est la question que s'est posée Ashleigh Sykes lors de la rencontre face à Sydney, pas très en forme en ce début de saison. Une méforme qui va se confirmer et ce, malgré le doublé de Kylie Ledbrook en seconde période (46' SP et 70' SP, 1-2). Canberra United va empocher les 3 points grâce à sa capitaine Michelle Heyman (13' et 85', 2-3) et surtout à Toni Pressley, auteure de son premier but dans le championnat australien (78', 2-2).

 

Western Sydney Wanderers 0-1 Brisbane Roar

Courte, certes mais précieuse victoire pour les coéquipières de Clare Polkinghorne. Beaucoup de tentatives de la part des deux équipes dans cette rencontre, mais Jada Mathyssen côté Wanderers et Makenzie Arnold côté Roar, ont répondu présent pour protéger leurs cages. C'est finalement Brisbane Roar qui sort vainqueur de cette confrontation grâce à Carson Pickett sur un coup-franc de Katrina Gorry (30', 1-0).

Cette victoire permet à Brisbane de rester dans le peloton de tête, en compagnie de Perth, Newcastle et Melbourne City.



Adelaide United 3-1 Perth Glory

C'est la surprise de cette 3ème journée. Perth se devait de battre Adelaide pour prendre le large au classement et malheureusement, elles sont tombées sur un os. Makenzy Doniak en a même profité pour briller. Celle qui évoluait avec North Carolina en NWSL cette année, s'est distinguée avec un triplé dans cette rencontre. Tout d'abord sur un une-deux avec Adriana Jones (4', 1-0) ensuite sur un tir croisé après s'être débarrassée de Natasha Rigby pour battre Maizels (31', 2-0). Et pour conclure, d'une sublime frappe après avoir mystifié la défense de Glory (74', 3-1). Entre-temps, Perth a réduit le score suite à un centre mal dégagé d'Emma Checker, qui trompe sa propre gardienne. 

 

. La rédaction