Après les arrivées de Claudia Neto et Kristine Minde, c'est un troisième renforcement notable - pour la deuxième partie de saison - qu'acquiert le VFL Worlsburg avec Ella Masar. L'Américaine a été transférée gratuitement depuis le club suédois du FC Rosengard et s'engage jusqu'en 2019 avec le club allemand.

 


Le coach Ralf Kellermann, s'est réjouit de son arrivée : "Nous sommes très heureux d'avoir pu convaincre Ella Masar de venir au VfL Wolfsburg. C'est une joueuse polyvalente, qui peut être utilisée dans presque n'importe quel poste, elle apporte beaucoup d'expérience internationale et c'est une vraie joueuse d'équipe", a affirmé Kellermann. "Elle correspond parfaitement à notre profil d'exigence et constitue un excellent renfort."

 

Comme chacun sait, Wolfsburg cherche aujourd'hui à détrôner Lyon sur le toit de l'Europe, après avoir raté le coche les trois dernières saisons. Ella Masar répond très certainement au recrutement de Morgan Brian du coté lyonnais, même si les joueuses ont deux profils totalement différent l'une de l'autre. Ella Masar va ramener de l'impact physique et du répondant psychologique à n'importe quelle équipe qu'elle affrontera avec les Louves de Wolfsburg.

 

La joueuse de 31 ans s'est également réjouit de ce nouveau défi en Allemagne: "Je suis contente de rejoindre ma nouvelle équipe et les nombreuses joueuses avec lesquelles je peux travailler ensemble pour l'avenir. Le VFL est pour moi le club le plus professionnel du Football Féminin, qui travaille au plus haut niveau. Le style du Football allemand me fascine énormément. Le mélange de travail d'équipe et d'entraînement intensif est parfait pour moi. Je suis impatiente que ça commence."

 

Masar n'a joué jusqu'à présent qu'une seule fois pour la sélection des États-Unis: c'était le 29 Octobre 2009 face à l'Allemagne. À l'été 2016, elle est passée de Houston Dash au FC Rosengard. L'attaquante polyvalente de Wolfsburg avait même fait une pige au Paris Saint-Germain en 2011/2012. C'est donc son troisième club européen et pas n'importe lequel. Une recrue de taille pour le meilleur club européen (selon l'UEFA) avec très certainement la finale de Ligue des Championnes en ligne de mire.

Dounia MESLI