Selma Bacha, la jeune et talentueuse arrière gauche de l'Olympique lyonnais, s'est exprimée après la victoire jeudi de la France en quarts de finale de la Coupe du monde U20. Heureuse de cette victoire, la Bleuette s'est vite projetée vers la demi-finale qui l'attend lundi (19h30), elle et ses coéquipières. 

 

Coeurs de foot : La pression monte pour vous au fur et à mesure de la compétition comme on l'a dit avec votre sélectionneur Gilles Eyquem qui lui vous donne à chaque fois des consignes nouvelles !

Oui, plus on monte, plus ça se resserre, plus les équipes sont bonnes mais le coach nous donne à chaque fois de très bonnes consignes, c'est un très bon coach, il a beaucoup d'expérience. Ce soir je peux dire qu'on mérite la victoire parce qu'on a tout donné. Comme on dit « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

 

Coeurs de foot : Votre prochaine adversaire, l'Espagne, est une équipe très technique. C'est leur point fort mais ça peut aussi être un point faible ?

Oui je pense parce que si on leur met un peu de pression dans les duels on sait qu'elles n'aiment pas beaucoup ça. Du coup on va bien travailler cette semaine, on va avoir d'abord vendredi un jour de récupération et après on va se remettre dedans, décontractées mais concentrées.

 

Coeurs de foot : Lors de leurs derniers matches, notamment leur quart contre le Nigeria (2-1) les Espagnoles ont encaissé des buts. Alors que vous non !

Exactement ! Je pense qu'on est la meilleure défense du tournoi. J'espère donc qu'on ne va pas encaisser de buts contre elles et qu'on va aller chercher cette finale parce qu'on le mérite. En plus on est chez nous, ce qui fait notre force ce sont aussi nos supporters. C'est impressionnant, de chanter la Marseillaise tous ensemble ! C'est beaucoup d'émotions en tant que joueuse !

 

Journaliste : Le fait que les Espagnoles soient plus techniques que les Nord-Coréennes et que face à elles vous risquez d'avoir moins la possession du ballon, est-ce que ça peut être dérangeant pour vous ?

On va s'adapter, comme on l'a fait contre la Corée. Les Coréennes on les a pressées, on ne les a pas laissées jouer leur jeu. Et contre l'Espagne on ne va rien lâcher. Il va nous rester 90 minutes voire plus pour aller en finale. Comme on dit, le premier match de poules est important, ensuite c'est le quart de finale qui nous lance. Contre l'Espagne il faudra mettre de l'impact et éviter de faire des fautes.

Dounia MESLI & Arnaud Le Quéré