Remplacée par Annahita Zamanian à la fin de la demi-finale de Coupe du monde U20 perdue lundi contre l'Espagne (0-1), Sana Daoudi a reconnu la supériorité de l'adversaire. Mais la milieu de l'Atletico Madrid n'est pas abattue pour autant et s'est montrée convaincue que la France peut alller chercher la troisième place du tournoi vendredi 24 août contre l'Angleterre.

 

Coeurs de foot : Sana j'imagine votre déception ce soir, c'est une défaite amère et cruelle on va dire ?

Oui on est très déçue, l'équipe est triste mais c'est le football, on ne peut rien y faire.

 

Coeurs de foot : Après l'année dernière, vous perdez encore une fois contre l'Espagne. Elle ne vous porte vraiment pas chance cette équipe ?

C'est un coup dur oui, c'est encore l'Espagne qui nous sort. L'année dernière on avait déjà perdu contre elles et c'était traumatisant et cette fois encore on perd 1-0. Ca fait mal.

 

Journaliste : Qu'est-ce qu'il a manqué ce lundi ?

Je ne pourrais pas trop vous dire ce qui a manqué. Nous on a essayé de respecter les consignes du coach, mais on n'a pas réussi à mettre notre jeu en place je pense.

 

Coeurs de foot : Les consignes justement, c'était de passer par les côtés ou par l'axe ?

C'était de passer plutôt par les côtés, de ne pas monter trop haut. Si on faisaient un pressing trop haut, elles étaient tellement techniques qu'elles pouvaient sauter une ligne à chaque fois. Mais ne pas être trop basses non plus. On a essayé de faire comme ça.

En première mi-temps on les a beaucoup gênées. Mais après c'est vrai qu'on prend un but « cacahouète » quand même... Et on leur a laissé la possession alors qu'on sait très bien qu'elles aiment avoir la possession. Ca ne nous dérangeait pas mais on n'a pas su exploiter les petites occasions qu'on a eues. Mais c'est le football.

 

Journaliste : Peut-être que vous aviez trop de pression avant ce match ? Vous avez peut-être un peu trop douté à un moment ?

Non je ne pense pas qu'on se soient mis trop de pression. On avait vraiment envie de commencer le match. On étaient impatientes. Mais justement le coach nous a dit qu'il fallait être patientes dans ce match. On voulait prendre une revanche par rapport à l'année dernière même si le mot « revanche » est un grand mot. On voulait gagner ce match et si on l'avait gagné ça aurait été plus qu'une revanche et malheureusement on ne l'a pas fait.

 

Coeurs de foot : Le jeu technique des Espagnoles nous a t-il posé problème ?

C'est vrai qu'elles sont très techniques, elles se déplacent beaucoup. Quand ça ne va pas, elles changent de joueuses à chaque fois. C'était à nous de nous organiser. En première mi-temps, je pense qu'elles n'ont pas réussi à trouver leurs milieux de terrain et à jouer leur jeu. En seconde mi-temps, elles ont joué un peu plus, on a eu du mal et on a su que ça allait être dur.

 

Coeurs de foot : Comment allez-vous vous remettre en question pour le prochain match contre l'Angleterre vendredi ?

Déjà on va se parler, le coach aussi va parler. On a une troisième place à aller chercher. On va se remettre dedans, on ne va pas baisser la tête. Demain est un autre jour. On va se reconcentrer, on va bosser et on va aller chercher cette troisième place !

 

*Image en une : ligue de Bretagne de football

Arnaud Le Quéré