Impeccable face à la Corée du Nord, Sana Daoudi a fait parler son expérience de capitaine face à cet adversaire, en étant au marquage des Nord-Coréennes mais aussi dans l'exemplarité sur le terrain et l'engagement, tout en donnant des conseils à ces coéquipières.

 

Quel est ton sentiment sur la rencontre ?

C'était un match difficile et on s'y attendait. On savait que c'est une équipe très technique, qu'elle a de l'engagement et je pense qu'on a bien respecté les consignes du coach.

 

Coeurs de Foot - Tu as fait beaucoup d'efforts pendant ce match et tu as été récompensée. Comment tu le vois personnellement ?

J'ai beaucoup couru. Ça demande beaucoup d'efforts, de déplacements. Courir moi ça ne me dérange pas, parce que j'aime beaucoup aider les autres.

 

Coeurs de Foot - On voyait aussi que quand tu perdais le ballon, tu allais tout de suite le récupérer...

Je pense qu'il fallait qu'on fasse peur à l'adversaire, qu'on leur mettre la pression, c'est comme ça qu'elles font des erreurs techniques et aujourd'hui, je pense que ça a payé.

 

Qu'est-ce qui s'est dit dans le vestiaire après le match ? La joie collective veut-elle dire qu'il faut aller au bout maintenant ?

Avant le match, on s'était dit qu'il fallait tout donner, qu'on allait avoir aucun regret, quel que soit le résultat. Et aujourd'hui, je pense qu'on a sorti les tripes, on a vraiment tout donné sur le terrain et là, on s'est dit qu'il fallait aller tout au bout.

 

Il y a eu beaucoup de défense vers l'avant, beaucoup de pressing, peut-être une volonté de ne pas les laisser respirer. Est-ce que vous avez eu un rôle particulier pour le déclencher à la perte de balle ?

Oui, on savait qu'il fallait faire le pressing parce que comme je l'ai dit, c'est un adversaire avec beaucoup de pression, ce qui fait qu'il y a eu des erreurs techniques. Je sais que je suis devant la défense donc je vois le jeu. Mon rôle était de guider celles qui étaient devant moi et l'équipe aussi.

 

Un petit mot sur l'Espagne, votre prochain adversaire. Une équipe que vous connaissez bien mais faut-il le redouter ?

Je pense pas qu'on les redoute. Je pense que c'est une équipe très technique, qui joue dans les petits espaces et qui ont beaucoup de qualités individuelles. Ça ne fait pas peur. On va bien préparer le match.

 

Propos recueillis par Dounia Mesli

Photo : FIFA

Karim Erradi & Dounia MESLI