C'était sans doute le premier vrai défi de Reynald Pedros à la tête de l'OL. Ses joueuses qui affrontaient lundi soir le PSG de Patrice Lair, confortent leur place de leader avec leur victoire 1-0. Sa réaction mitigée mais satisfaite également.

 

Le résumé de la rencontre : Courte victoire de Lyon qui fait un premier pas vers le titre

 

RTL - Vous continuez votre série de victoires.
Oui c'était l'objectif. On s'attendait à un match difficile, on l'a eu mais je pense qu'ils peuvent égaliser et en même temps on peut nous mener 2-0 au bout de 5 minutes. Ce qui est important c'est que nous avons fait les efforts nécessaires pour préserver ce but d'avance. Il faudra voir ça tranquillement mais c'est une belle équipe, ça nous prépare pour la Ligue des Champions donc c'est bien.

 

RTL - En regardant le classement, tout le monde va dire que Lyon est Champion de France aujourd'hui ?
Non je répète ce que j'ai dit avant, c'était le dernier match de la phase aller et y'a encore les matches retours. On a un match avant les vacances contre Guingamp, qu'il va falloir prendre avec beaucoup de sèrieux. Et il fauda continuer dans nos objectifs de rester invaincus tout simplement.

 

RTL - Quand on connait la hiérarchie des clubs en France, on se dit quand même qu'il y a un énorme pas qui a été fait ?
Oui mais est-ce que vous auriez imaginé le PSG faire match nul contre Soyaux ? Nous non, eux non plus. Voilà il faut rester humble, il faut travailler, faut apprécier ce qu'on fait mais il faut se remettre au travail. On repart demain en récup, et puis on joue dimanche donc oui je suis content aujourd'hui d'avoir 5 points d'avances sur le PSG mais ce n'est pas une fin en soi. Il faut continuer à progresser, il faut continuer à bosser pour être champion tout simplement.

 

Coeurs de Foot - Vous avez eu la maîtrise du match mais on vous sent un peu déçu quand même... (il me coupe)
Je suis pas persuadé d'avoir eu totalement la maîtrise du match. Je pense qu'on a fait une bonne première mi-temps, après on a manqué de pas mal de choses techniquement, on a manqué de maîtrise dans le jeu surtout au milieu où on s'est beaucoup précipités, où on s'est beaucoup trop précipités.

 

"Ils avaient aligné une belle équipe."

 

Coeurs de Foot - Mais en face Paris avait aligné une belle défense, parce que défensivement c'était solide.
Ils avaient aligné une belle équipe. Quand ils ont changé au milieu à la mi-temps (entrée de Geyoro et Diallo à la place d'Hermoso et Cruz), ils se sont retrouvée avec deux milieux encore de qualité. Voilà on sait que c'est une équipe qui passe beaucoup par le coeur du jeu et des fois on a été en difficulté parce qu'on a manqué de maîtrise. Encore une fois on s'est précipités sur notre premier ballon au lieu de jouer un ballon sûr. On a très souvent voulu aller vite vers l'avant alors que c'était pas le jeu. Maintenant c'est bien de corriger certaines choses, on va le faire. Mais c'était un bon match ce soir.

 

Coeurs de Foot - Dans les efforts aussi vous étiez clairement au-dessus quand même ?
Je ne sais pas si on était clairement au-dessus, en tous cas on a fait beaucoup d'efforts, beaucoup beaucoup d'efforts. Les filles à la fin du match étaient rincées (rires). Mais voilà il faut appréhender ce genre de match, il faut appréhender aussi le terrain qui est beaucoup plus grand. Le fait de jouer ici c'est une atmosphère clairement différente. On a eu une longue semaine pour le préparer alors est-ce que ça n'a pas un peu trop cogité. Il y a tout ça à prendre en compte mais les filles ont été top.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que le pressing c'est aussi un caractère fort de Lyon ?
On essaye toujours, oui, d'aller de l'avant, d'essayer de faire faire des erreurs à l'adversaire. Voilà des fois ça ne marche pas, ce soir y'a des fois où ça n'a pas marché mais on est quand même satisfait du résultat et du match.

Dounia MESLI