Nils Nielsen prendra les rênes de la sélection suisse à partir du 1er décembre 2018. Il succédera à l'Allemande Martina Voss-Tecklenburg, qui reprendra quant à elle l'équipe d'Allemagne.

 

Ce Danois de 46 ans est connu pour avoir coaché le Danemark et l'avoir emmené l'an dernier en finale de l'Euro 2017 (défaite 2-4 en finale face aux Pays-Bas). Auparavant, il avait entraîné des équipes masculines danoises, notamment les M-17 et M-19 de l'AB Copenhague, d’Aalborg, du FC Copenhague et d’Odense.

Avant de connaître son nouveau sélectionneur, la Suisse devra d'abord tenter de se qualifier pour la Coupe du monde 2019 en France (7 juin - 7 juillet), avec Martina Voss-Tecklenburg à sa tête. Lors des éliminatoires, la Suisse a manqué de peu la qualification directe pour la France, devancée par l'Ecosse dans le groupe 2. La Nati affrontera donc la Belgique en demi-finales des play-off les 5 et 9 octobre 2018, avant d’être éventuellement opposée au vainqueur de la confrontation entre le Danemark et les Pays-Bas pour l'unique et dernière place de la zone euro.

 

***Image en une : Foetball247TBG

Arnaud Le Quéré