La réaction de Nicolas Carric, le coach de Fleury après la défaite à domicile (2-1) face au LOSC. Une défaite amère pour le coach francilien qui a notamment pointé le manque d'efficacité aux abords du but adverse.  

 

« Je pense qu'on doit gagner et ce serait mérité aujourd'hui. On est pas concentrés après ce but, on se fait égaliser. Après je reviendrais pas sur les faits de jeu, ça fait partie du match, mais on doit pas le perdre. (…) Quand il reste une minute, et qu'on est pas capables de gérer une fille qui fait un appui en remise sur une touche, c'est qu'on a pas assez envie pour certaines, donc ça c'est un problème. »

 

« Le contenu était intéressant pendant un bon bout de temps. Même quand on s'est fait égaliser, on avait la main sur le ballon. En première mi-temps, on a dominé le match de la tête et des épaules, donc il faut s'appuyer là-dessus. (…) En première mi-temps, ils vont pas dans notre camp. On a joué en bloc haut toute la première mi-temps. On repart, on marque tout de suite. On est bien et derrière, ce petit moment d'inattention qui fait que ça relance un match. »

 

Sur le manque d'efficacité

 

« On a eu confiance dans notre jeu jusque dans les vingt derniers mètres et dans les vingt derniers mètres, on a pas mis de folie donc il faut tenter des choses, il faut aller provoquer, il faut les mettre en difficulté, parce que mettre des centres sans folie ou des frappes sans conviction, ça permet pas de déséquilibrer une équipe adverse même si sur quatre-vingt mètres, on a fait la différence. »

 

Nouvelle défaite 2-1 après Soyaux, à chaque fois en étant proche de l'adversaire. Un même constat entre les deux matches ?

 

Contre Soyaux, je trouve qu'on a fait jeu égal avec eux, là aujourd'hui pour moi la meilleure équipe c'est nous. Après, il faut être plus tranchant, plus efficace et avoir envie de faire mal à l'adversaire quand on rentre dans les vingt derniers mètres parce qu'on a bien construit nos actions mais arrivés là-haut, il fallait faire plus.

 

Les difficultés dans l'efficacité devant le but, une surprise alors que c'était une des qualités de l'équipe la saison dernière ?

 

« Non, parce que quand on commence deux matches en prenant treize buts parce qu'on joue deux lourds [le Paris FC et Montpellier], forcément le rapport de force il est inversé et que la confiance, elle part forcément. On sait que ça va être difficile. Ça me surprend pas, après il faut faire plus. Et puis, on a beaucoup de changements dans l'équipe, donc même si c'était notre force l'an dernier quand aujourd'hui sur l'équipe qui débute vous avez six [nouvelles] joueuses par rapport à l'an dernier, c'est un gros changement, il faut mettre des automatismes et trouver cette efficacité. »

Hichem Djemai