La Montpelliéraine Marie-Charlotte Léger vient d'être prêtée au FC Fleury pour la saison de D1 qui arrive. Une saison au combien importante pour les joueuses en vue du mondial 2019 en France.

 

Originaire de Picardie, Marie-Charlotte Léger a connu la D2 avec le FCF Hénin-Beaumont, avec qui elle terminera championne de France en 2013. S'en suit donc la montée en D1 avec le club Nordiste. Puis, en 2014 elle part dans l’Est. Après une saison dans l’élite avec le FC Metz, la jeune attaquante rejoint Montpellier en 2015. 

 

En plein essor, Marie-Charlotte Léger connaît une belle première saison avec le MHSC où elle marque 11 buts en 20 matches de D1. Dans le même temps, elle enchaîne les sélections en équipe de France jeunes, et chez les A. Sa première sélection avec l’équipe de France A remonte au 19 septembre 2015, face au Brésil. Si elle n’a jamais débuté un match avec les Bleues, elle a marqué récemment son premier but avec la sélection sénior. C’était le 6 avril dernier, lors de sa neuvième apparition sous le maillot tricolore. Marie-Charlotte Léger marque le but du 8-0 face au Nigéria, dans le temps additionnel.

 

Finaliste de la coupe du monde U20 en 2016, et de la Coupe de France 2016 avec Montpellier, Léger a remporté l'été dernier le championnat d'Europe Universitaire avec le MHSC. Grâce à la deuxième place du championnat en 2017, elle a également pu découvrir la Ligue des Championnes cette saison avec les Pailladines. Elle inscrit même son premier but dans la compétition lors du huitième de finale à domicile face à Brescia (victoire 6-0).   

 

De moins en moins titulaire avec le club de l’Hérault, son prêt au club fluriacumois devrait lui redonner davantage de temps de jeu. Léger devrait également pouvoir apporter son expérience et ses talents de buteuse au FC Fleury. D’autant plus que la jeune joueuse est très polyvalente sur le front de l'attaque. Elle peut jouer sur les côtés, comme dans l’axe. Un nouveau renfort offensif de choix pour le club de l’Essone qui a signé récemment une autre internationale française, Nadjma Ali Nadjim, et qui remplacera également le départ de Claire Lavogez. Arrivée en prêt en janvier, l'ex-Lyonnaise écrira désormais son histoire du côté des Girondines de Bordeaux. 

 

Re-découvrez l'interview de Marie-Charlotte Léger pour Coeurs de Foot => « Il faut mûrir rapidement dans son jeu. »

 

Photo : Fred LG

. La rédaction