L’Olympique Lyonnais a officialisé ce lundi l’arrivée de la galloise Jessica Fishlock, en provenance des Reign de Seattle. Elle arrive dans le Rhône pour un prêt d’une saison.

 

Jean-Michel Aulas avait encore un tour dans son sac, aux dernières heures du mercato estival. Lyon vient tout juste d'officialiser l’arrivée de la milieu de terrain, qui a célébré récemment sa 100e sélection avec le Pays de Galles, aucun(e) joueur(euse) n’a réalisé cet exploit dans son pays. 

 

C’est le quatrième club en prêt pour la joueuse des Reign de Seattle, après les deux clubs australiens de Melbourne Victory lors de la saison 2013-2014 puis Melbourne City de la saison 2015/2016 à 2017/2018, où elle a remporté 3 titres d’affilée en W-League (Australie), dont celui acquis en début d'année face à Sydney FC (2-0). Quatre ans plus tôt, Fishlock avait posé ses valises du côté de la Bundesliga en rejoignant le club de Francfort, où elle a notamment remporté la prestigieuse Ligue des Championnes, face au Paris Saint-Germain en 2015 (2-1).

 

Âgée de 31 ans, Jessica Fishlock vient renforcer un milieu de terrain qui est encore en attente du retour de l'internationale allemande Dzsenifer Marozsán, victime d'une embolie pulmonaire et qui a tout de même enregistré l’arrivée il y a quelques semaines d’Isobel Christiansen. Son expérience et son intelligence de jeu seront de réels atouts pour le club rhodanien, avec le départ à la retraite de Camille Abily la saison précédente, entre autres.

Karim Erradi & Dounia MESLI