Les impressions de Marie-Antoinette Katoto après la victoire du PSG (6-0) face à Rodez. Une rencontre où elle a inscrit le troisième but parisien, son douzième but depuis le début de la saison.

 

« En première mi-temps, on a eu un peu de mal, c'était une belle équipe de Rodez. Après, je pense qu'on a pris le match [à notre rythme], c'était un peu dur en première mi-temps et puis après ça s'est déroulé. On est contentes, on a gagné, beaucoup de buts et puis on va passer de bonnes vacances. »

 

Sur ce match, c'est vrai que le premier but ne change pas la physionomie de la rencontre, c'est plutôt le deuxième but marqué par Emma Berglund qui fait complètement basculer le match...

« Je pense que le deuxième but, c'est toujours le plus important, c'est celui soit qui fait dérouler le match soit qui fait revenir au score. Et puis voilà, il nous fallait ça, c'est Emma et c'est très bien. Ensuite, on a continué à jouer et ça s'est très bien passé »

 

Ce match arrive moins d'une semaine après votre match au sommet à Lyon. Est-ce que c'était un match qui était encore en tête aujourd'hui ?

« Non, parce que c'est pas du tout le même adversaire, pas le même contexte, même si je respecte beaucoup Rodez. C'était pas la même tension, pas la même chose. »

 

A titre personnel, cette première partie de saison se termine avec un douzième but en douze matches. Quel regard vous avez sur cette réussite devant le but, et qui a particulièrement aidé le PSG depuis le début de saison ?

« Je pense que pour une attaquante, c'est important de marquer. Après, je me concentre pas là-dessus parce que je reviens d'une saison blanche et pour l'instant je suis en mode « retrouver un peu mes repères », de tout retrouver. Je suis de mieux en mieux, j'espère atteindre bientôt les 100 % pour pouvoir continuer. Après, une saison c'est long, très long. Je peux très bien m'arrêter à 12, et ne plus marquer jusqu'à la fin. »

 

photo: Teampics/PSG

Hichem Djemai