Heureux de ce point pris face à Montpellier (1-1), le coach de Fleury Lionel Cure a répondu aux questions des journalistes. 

 

« C’est un bon résultat pour nous, ça va nous permettre de prendre un point de plus sur ceux qui sont derrière nous, et ça va nous mettre un peu de baume au cœur avant cette période de trêve qui est toujours un peu dure à gérer. »

 

Que retenez-vous de ce match ?

Globalement l’aspect défensif. On a été bien en bloc, elles n’ont pas eu tant d’occasions que ça. On prend le premier but d’entrée sur une mésentente derrière. On n’était pas assez concentrés mais après on a mis une sentinelle de plus devant pour essayer de les contrer et ça a bien marché. Il y a un bon travail des ailières qui ont bloqué leur latérales. 

 

Qu’est-ce qui vous a manqué en deuxième période pour marquer ce but ? 

C’est Montpellier en face quand même. Je dirais un peu plus de puissance sur les offensives, pour aller provoquer et finir devant le but. Mais je suis globalement satisfait. On a fait une bonne deuxième, on a réussit à tenir un peu plus le ballon aussi. 

 

Vous avez su vous adapter aux différentes stratégies de jeu de Montpellier 

Oui. Par rapport à Lille ce week-end où on a eu un peu plus de mal à se mettre en place. Là avec la sentinelle un peu plus devant on a réussi à les bloquer. Même en passant en 4-4-2 en losange on a réussi à les maintenir correctement. 

 

C’est du positif pour la suite de la saison.

Bien sûr. De toute façon depuis trois-quatre mois on est sur une pente ascendante. Donc tout va bien. On continue de travailler. Je pense que ça peut encore s’améliorer. Il y a des automatismes qui ne sont pas encore créés entièrement. Un peu plus de rigueur offensive, de communication entre la défense et le milieu. On peut encore progresser oui. 

 

L’arrivée de Claire Lavogez vous fait du bien ?

Oui on manquait de point d’appui devant, là elle prend le point d’appui, elle fait les déviations. Elle finit aussi devant le but.

 

Le maintien vous y croyez plus que jamais ?

Oui, on prend quand même quatre points d’avance sur le premier relégable. C’est de bonne augure pour la suite. Le prochain match face à Albi sera très important. On sait qu’il faudra plus de points que l’an dernier pour se maintenir. Puisque toutes les équipes peuvent gagner contre toutes les équipes. On le voit, on arrive à accrocher Montpellier, avant nous Rodez ne perd que 2-1 face à Montpellier. Tout le championnat se resserre à part Lyon bien sûr. Tout le championnat se resserre, et c’est positif pour le foot féminin aussi. 

 

Vous aviez mis Marine Haupais au repos ce week-end, et elle a apporté un vrai plus dans ce match ?

Oui en plus elle vient de Montpellier donc elle avait la hargne pour gagner. Dans l’organisation défensive c’était le patron derrière et elle faisait vraiment du bien. 

 

La convocation de Maéva Clémaron pour la SheBelieves Cup, c’est encourageant aussi ?

Oui oui, Maéva était mis au repos aujourd’hui, elle sera un peu plus fraîche pour l’équipe de France (sourire). C’est un gros tournoi qui les attends. Après on a Claire [Lavogez] et Daphné [Corboz] en B aussi. C’est de bonne augure pour la suite. C’est bien pour le club.

. La rédaction