C'était un petit "retour aux sources" pour Lindsey Thomas qui avait fait ses débuts avec Blanquefort (ex-Bordeaux). Ses premières impressions après ce match nul contre Soyaux 0-0.

 

Le résumé du match => Bordeaux - Soyaux (0-0) : Un derby savoureux, gâché par le terrain

 

Girondins TV 
On a plutôt eu la maîtrise du ballon, mais devant on ne se crée pas assez d'occasions, même si les conditions n'étaient pas faciles. Je pense qu'il y avait la place pour faire quelque chose et être un peu plus dangereuses devant je pense. On se contentera du match nul, fallait pas perdre surtout.

 

Girondins TV - Vous êtes comme chez vous ici ?
Oui je connais un peu, je reviens un peu aux sources donc ça fait plaisir.

 

Girondins TV - C'était un match difficile, assez fermé, avec peu d'occasions mais si vous aviez joué les contres un peu mieux ça aurait pu rentrer ?
Oui on a eu deux ou trois contres où je pense que si on les joue mieux ça aurait pu aller au fond malheureusement on a pas réussi mais on continuera à travailler cette semaine et je ne doute pas que le week-end prochain on fera ce qu'il faut pour avoir les trois points.

 

Girondins TV - Justement votre déplacement à Albi sera important à gagner pour le maintien ?
Oui on fera ce qu'il faut. Je pense qu'on va se servir de ce match là pour être un peu plus tueuses dans les 30 derniers mètres et j'espère qu’on ramènera les trois points, ça fera du bien au groupe avant la trêve.

 

C'était ton premier match sous tes "nouvelles couleurs" (Lindsey Thomas a débuté sa carrière à Blanquefort, qui a fusionné pour devenir Bordeaux). C'était un match compliqué pour toi et l'équipe, avec un terrain qui a fait déjouer votre plan de jeu ?
Oui le terrain n'était pas facile mais je trouve qu'on a réussi à jouer quand même - dommage qu'on ne négocie pas assez bien nos contres et que ça ne va pas au bout. On peut avoir quelques regrets certes mais on aurait également pu se faire punir sur leurs les deux occasions franches. Donc ce n’est pas plus mal ce nul.

 

Tu es habituée à jouer sous ce genre de conditions peut être avant avec Montpellier, qui n'est pas très loin de Bordeaux ?
(sourire) Non je ne suis pas habituée à jouer sur ce genre de temps, mais bon on s'y fait et on s'adapte aux conditions [climatiques].

 

C'était un derby aujourd'hui face à Soyaux. Qu'est-ce que tu en retiens ?
On va dire que je n'ai pas vraiment l'habitude d'en jouer. J'en ai joué peut être à Montpellier contre Nîmes mais ça ne met arrivée qu'une ou deux fois. Un derby c'est particulier, il fallait vite se mettre dans le bain. Je pense qu'on a tout de même rendu une copie plus ou moins correcte même si on a pas la victoire au bout mais...

 

C'est tout de même frustrant un match nul ?
Oui c'est frustrant parce que je pense qu'il y avait la place de faire quelque chose et d'avoir les trois points, mais c'est comme ça. On s'en servira pour la suite. 

 

Est-ce que Soyaux n'était pas au-dessus quand même ?
Non je ne pense pas. : on a quand même eu un peu plus la maîtrise dans le jeu même s'il n'y a pas eu beaucoup d'occasions. Je pense qu'on méritait un peu plus de gagner, mais ce nul reflète quand même la physionomie du match, un match fermé.

 

Tu es dans quel état d'esprit pour cette deuxième partie de saison avec ton "nouveau" club ?
Là j'arrive pour faire six mois très performants. Ca faisait trois mois que je n'avais plus joué, C’était un peu comme mon premier match complet de la saison donc je viens pour être performante, pour être décisive et pour aider à rapporter le plus de points possibles afin d'obtenir le maintien le plus rapidement possible. Donc je viens avec un bon état d'esprit, positif et si possible, faire la différence quand je peux.

 

Ton duo avec Nadjma Ali Nadjim peut vraiment être gagnant si vous parvenez à bien vous trouver ?
Oui je pense qu'il peut être gagnant, il faut encore travailler, ça ne fait qu'une semaine que je suis là donc c'est pas évident d’avoir directs les automatismes. Mais on va continuer à bosser tout ça à l'entraînement et je ne doute pas qu'on fera qu’on fera mal dans le secteur offensif en deuxième partie de saison.

Dounia MESLI