Auteure d'une solide prestation au milieu de terrain face à la Nouvelle-Zélande, Léna Goetsch ne cachait pas sa frustration du match nul et évoquait une nécessaire remise en question de tout le collectif. Mais la joueuse du FC Vendenheim en Division 2 garde l'espoir d'une meilleure issue dimanche face aux Pays-Bas, pour le dernier match de poules de cette Coupe du monde U20.

 

Coeurs de foot : Léna j'imagine que vous êtes frustrées et déçues d'avoir tout donné et de ne pas être récompensées à la fin ?

C'est sûr. On s'était préparées pour ce match, collectivement et aussi sur le terrain. Le résultat n'est pas là et on est forcément déçues. Mais on va travailler encore plus pour le dernier match de poules qui va être décisif.

 

Coeurs de foot : Vous avez eu la possession du ballon. On l'a vu dans les statistiques. Mais vous n'êtes pas parvenues à concrétiser cette domination ?

Bah le coach et ceux qui analysent les vidéos nous avaient prévenues que c'était une équipe coriace, courageuse et qui y mettait beaucoup du sien. Et on n'a pas su répondre présent dans les dernières passes et... C'est dommage !

 

Coeurs de foot : Pourtant à ton poste de milieu de terrain on n'a pas vu beaucoup de défaillances, c'est surtout devant que ça a fait défaut, ça allait trop lentement dans la transmission du ballon et les tentatives de frappes. N'est-ce pas ça qu'il faut corriger aussi ?

Oui mais après ça concerne tout le monde. Ce n'est pas seulement les attaquantes mais tout le groupe qui doit se remettre en question et travailler encore plus dur pour décrocher la victoire contre les Néerlandaises. Et être décisives ! On n'a pas envie de rentrer chez nous (rires).

 

Coeurs de foot : Mais qu'allez-vous changer justement contre les Pays-Bas ?

Déjà collectivement on va beaucoup se resouder, mettre les choses cartes sur table pour discuter du match et après footballistiquement on va écouter le coach et être attentives. Concentr&es et attentives.

 

Coeurs de foot : C'est vrai qu'à chaud c'est difficile de se remettre en question, et à froid vous aurez peut-être plus de recul ?

C'est ça oui. D'ailleurs on nous dit qu'à chaud il ne faut jamais réagir. La nuit porte conseil comme on dit.

 

Coeurs de foot : Mais tu gardes quand même le sourire donc ça va !

Oui, je suis quand même contente car c'est le premier match que je joue dans une Coupe du monde ! C'est sûr que je suis déçue de ce match nul. Mais pour moi c'est le top, c'est un rêve de jouer un match de Coupe du monde !

*Image en une : Ligue de Bretagne de football

 

Propos recueilli Dounia Mesli

Dounia MESLI & Arnaud Le Quéré