Laura Agard fait partie des joueuses expérimentées de Montpellier et face à Lyon hier, elle l'a bien démontrée, mais malheureusement ça n'a pas suffi. En fin de match, on est revenu avec elle sur cette amère défaite encore une fois face à l'ogre lyonnais et cette élimination en demi-finale de Coupe de France (4-0), qui prive le MHSC d'une plausible bonne note sur cette fin de saison.

 


Sa réaction à chaud sur l'issue de la rencontre

Oui, on est déçues forcément, parce qu'on veut gagner ce genre de match. Encore une fois Lyon est au-dessus et on a pas eu les moyens de rivaliser, même si je pense qu'on a essayé de le faire mais pas sur tout le match donc c'est "logique" entre guillemets [cette défaite]. Mais c'est pas pour autant qu'on est ravies.

 

Sur sa prestation individuelle et son poste de latérale sur ce match

Non mais j'ai déjà joué à ce poste-là avec Montpellier, mais il y a un petit moment lors de ma première année aussi y'a trois ans où j'avais un peu dépanné, donc c'est vrai que j'avais quand même quelques repères. C'est le genre de match où on sait qu'on défend beaucoup et on est pas trop portées vers l'avant. Il y a peut être moins d'efforts physiques, que faire des allers-retours lors d'un match où on aurait plus le ballon, plus la possession. Je n'ai pas autant de repères que dans l'axe, mais j'ai fait de mon mieux ce soir (lundi ndlr).

 

Ce qu'il a manqué à Montpellier

Qu'est-ce qu'il a manqué ? (elle réfléchit) Il nous manque du mouvement déjà je pense. On sait que Lyon c'est difficile [à jouer] et qu'il faut rester ensemble, jouer en bloc et bien défendre. Après quand on a eu le ballon, je pense que c'était difficile de se projeter parce qu'elles se replient vite et que nous on va pas encore assez vite et on est pas assez justes surtout je pense techniquement sur les contres.

 

Est-ce que vous n'avez pas joué assez libéré justement ? On a senti que vous etiez assez bloquées dans votre jeu...

Personnellement, c'est le genre de match où on se dit qu'on a rien à perdre donc pour moi il y a limite moins de pression que sur d'autres matches (sourire) mais après je ne sais pas pour les autres filles. Après peut être qu'on est un peu jeune aussi, [à Lyon] il y a aussi des joueuses qui sont un peu plus âgées, qui ont un peu plus d'expérience aussi donc c'est un peu tout ça.

 

Une fin de saison mitigée et qui s'annonce difficile.

Oui. Maintenant il reste trois matches et on a pas le droit à l'erreur, parce qu'on n'a plus les cartes en main, il va falloir miser sur un faux pas de Paris. Nous il faut qu'on se concentre sur les matches qui restent et essayer de les gagner. Après on verra.

Dounia MESLI