Toujours plus. L'Angleterre continue de prendre de l'avance, avec cette nouvelle campagne publicitaire visant à promouvoir la pratique du football chez les jeunes filles. Les difficultés rencontrées par les filles vers la pratique sont nombreuses et cette vidéo permet de mieux comprendre ces problématiques, afin de faire réagir les personnes autour. Une initiative qui permet aussi aux jeunes filles de prendre confiance en elles, pour jouer au football sans complexe.

 

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Une conseillère d'orientation qui demande à une jeune fille ce qu'elle veut faire plus tard, et qui lui répond "footballeuse professionnelle". Une fille jouant au football avec son équipe et qui affirme vouloir être une "footballeuse professionnelle". Une maman qui va chercher sa fille à l'école et qui est fière qu'elle veuille devenir une "footballeuse professionnelle", tout en étant assidue en cours. Une petite fille déguisée en "footballeuse" à une fête organisée avec ses amies et qui scande qu'elle est une "footballeuse". Ou encore un papa promenant son bébé de quelques mois au parc et rêvant de voir sa fille devenir "une grande footballeuse un jour". Et même une adolescente en compagnie de ses amies, allant en cours et portant le maillot du Reading FC (club où a joué Anissa Lahmari) affirmant également qu'elle sera une "footballeuse professionnelle".

 

 

Autant de scénarios qui rappellent certaines difficultés que rencontrent certaines jeunes filles, dans leur envie de jouer au football et leur rêve de devenir joueuse professionnelle. A l'instar des internationales anglaises, Lucy Bronze, Alex Greenwood, Isobel Christiansen et co, qui ont certainement eu plusieurs obstacles à passer pour atteindre leur objectif de jouer en équipe nationale, entre autres. Une initiative porteuse et prometteuse qui confirme et affirme encore une fois la volonté et l'ambition de l'Angleterre, de devenir l'une des puissances mondiales du Football Féminin, avec en premier lieu cet "engagement" fort d'avoir un championnat féminin 100% professionnel.

Dounia MESLI