C'est forcément le sourire aux lèvres qu'on a retrouvé Kenza Dali en zone mixte, qui a pu jouer en toute fin de match contre le Mexique. Une convocation transformée par la milieu de terrain du DFCO, qui sait que ce n'était pas "un cadeau" de la coach, mais un moyen de lui rappeler que ses futures performances en club seront décisives pour revenir en sélection.

 

Coeurs de Foot - Kenza, qu'est-ce que ça fait de refouler un terrain avec les Bleues ?

C'est une grande émotion, et une grande satisfaction, j'ai adoré. Franchement j'ai vraiment adoré. Après la coach m'a dit que ce n'était pas un cadeau, donc je préfère cela de toute façon (sourire). Ce n'est pas un cadeau de faire rentrer une joueuse, je sais que c'est au mérite, donc ça fait d'autant plus plaisir et ça m'est d'autant plus en confiance lorsqu'on rentre. Mais vraiment c'est beaucoup beaucoup d'émotion et je suis vraiment contente, j'ai adoré mon moment [mon temps de jeu].

 

Coeurs de Foot - Est-ce qu'elle t'avait dit avant le match que tu allais rentrer ou pas ?

Pas du tout. Non je pense que c'est en fonction de la physionomie du match. J'ai eu cette chance ce soir. Avant de rentrer, elle m'a dit que ce n'était pas un cadeau [si je rentrais sur le terrain]. Donc je me suis échauffée à partir de la mi-temps, elle avait demandé trois échauffements, j'ai attendu [qu'on m'appel] et c'est venue mon tour de rentrer donc tant mieux.

 

Coeurs de Foot - Qu'est-ce que tu as pensé de ce match ? C'est peut être l'une des équipes les plus faibles que la France à affronté depuis l'arrivée de Diacre notamment ?

Je pense qu'on a fait un bon match. On a été meilleures en deuxième mi-temps, peut-être parce qu'on a trouvé plus de fluidité. Après elles [les Mexicaines] ont peut être un peu lâché physiquement, je pense. Mais nous on a su mettre beaucoup plus en pratique nos principes de jeu en seconde mi-temps et c'est une victoire, il faut le noter. Aucun match n'est facile [à gagner], on l'a vu en première, c'était équilibré et on repart avec ce succès, c'est le plus important.

 

Les mots de Corinne Diacre à la mi-temps

Elle n'était pas satisfaite du contenu. On avait bien débuté, on avait inscrit ce premier but, après le Mexique a montré un peu plus d'agressivité, nous un peu moins d'efficacité. Ça donne 1-0 à la mi-temps et la coach a remobilisé un petit peu tout le monde. 

 

Coeurs de Foot - Tu as vu ce match de l’extérieur sur le bord du terrain, c'est vrai que c'est un match de reprise mais on a le sentiment que les joueuses avaient du mal à se trouver ou avaient des difficultés dans la transmission de balle ? Ce sont deux points qu'il faut absolument corriger avant les deux prochains gros matches (Australie et Brésil) ?

Oui je pense qu'on a encore un petit peu de temps. Après faut noter aussi que la saison vient de reprendre, que tout le monde sort d'une grosse préparation, qu'il n'y a eu qu'un seul match de championnat. Le temps qu'on reprenne un petit peu la compétition [ça va venir]. On a vu qu'en deuxième mi-temps c'était fluide [notre jeu] et on a retrouvé un peu notre jeu donc on a encore un petit peu de temps pour travailler, c'est long et court à la fois mais on sera prêtes au moment important.

Dounia MESLI