Après une grosse saison pour les Bleues, et alors que se profile l'été prochain une Coupe du monde à domicile, elles profitent de leurs vacances aux autre coins du monde pour recharger leurs batteries. Des paysages à couper le souffle, que les joueuses n’hésitent pas à immortaliser d’une photo et partager avec leurs fans sur les réseaux sociaux.

 

Jessica Houara d'Hommeaux - Le grand Ouest

Pour ces vacances d'été, Jessica Houara-d'Hommeaux a choisi un petit road trip dans l'Ouest américain. Au programme : le Grand Canyon, Los Angeles et Hollywood, en passant par la Death Valley et Antelope Canyon. La Lyonnaise est d'ailleurs la Bleue la plus prolixe quand il s'agit de publier ses souvenirs de vacances sur Twitter. Impossible de toutes les montrer, on a donc sélectionné les plus éloquentes, les plus belles aussi...

 

Le grand canyon également pour la Guingampaise Léa Le Garrec ! 

 

Direction les USA aussi pour la millieu de terrain du MHSC, Sandie Toletti. C'est en Californie que l'internationale française a notamment été se ressourcer. Au programme notamment, San Francisco et bien sûr Hollywood. 

 

Valérie Gauvin, Kadidiatou Diani - Retour aux sources

Pour Valérie Gauvin et Kadidiatou Diani, rien de tel pour se ressourcer que de revenir aux origines : à savoir l'île de la Réunion pour la Montpelliéraine, Luanda (capitale de l'Angola) pour la Parisienne.

 

 

Laura Georges, Eugénie Le Sommer : L'oeil de Moscou

Coupe du monde masculine 2018 en Russie oblige, Laura Georges et Eugénie Le Sommer étaient au pays des tsars pour supporter leurs homologues masculins. Pour les deux joueuses, on reconnaît en arrière-plan le fameux Kremlin de Moscou. Aux côtés de Laura Georges, vous reconnaîtrez Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football (FFF) et chargée du développement du football féminin.

 

 

Amandine Henry et Eugénie Le Sommer - Les inséparables

Coéquipières à l'Olympique lyonnais comme en sélection, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ne se quittent plus même en vacances ! Les deux ont d'abord été aperçues à Dubaï, l'extravagante et luxueuse ville des Emirats arabes unis. En postant la photo sur Twitter, Amandine Henry a pris soin de laisser en commentaire le célèbre adage : "Le monde est petit".

Et comme le monde est vraiment petit, les deux Bleues ont ensuite été aperçues sur un autre continent, plus précisément au Brésil ! Sur un terrain de beach volley, elles en profitent pour poser avec Hulk, attaquant de la sélection masculine du Brésil, non retenu pour la Coupe du monde en Russie.

 

​La néo-bordelaise, Viviane Asseyi a également choisi de passer ces derniers jours du côté de Dubaï, où elle peut contempler une magnifique vue depuis sa chambre d'hôtel. 

 

Sarah Bouhaddi, Méline Gérard et Solène Durand - Le repos des gardiennes

Sur Twitter, la gardienne de l'OL préfère garder le mystère sur sa destination de vacances. Sans doute éprouvée par une finale de Ligue des championnes où elle a dû jouer la main fracturée, Sarah Bouhaddi a donc opté pour des vacances tranquilles avec un cocktail au bord d'une piscine. A la vôtre Sarah !

 

Détente également pour Méline Gérard, qui a choisi l'île de Gili à bali pour recharger les batteries, pendant que Solène Durand profite de l'Egypte et de ses célèbres Pyramides ! 

 

 

 

Aïssatou Tounkara - La Perle du Sud

Pour la défenseure du Paris FC, la saison écoulée a également été difficile. En témoigne sa terrible blessure à la jambe contractée en mars face à l'Allemagne en She Believes Cup. Pour se ressourcer, Aïssatou Tounkara a choisi "La Perle du Sud" du Maroc : Marrakech. On peut d'ailleurs voir sur la photo qu'elle a eu le temps de s'y faire un nouvel ami.

 

Wendie Renard, Eve Perisset Marie-Laure Delie - De l'autre côté des Pyrénées 

Pour la capitaine de l'Olympique Lyonnais, Wendie Renard, c'est au Portugal sur l'île de Madère, qu'elle a décidé d'aller se ressourcer. C'est également au Portugal que la défenseure du PSG Eve Perisset prenait du repos. Non loin de là, c'est chez le voisin hispanique que la Parisienne Marie-Laure Delie a posé ses valises le temps de quelques jours. En Catalogne plus précisément, comme sur cette photo où l'on aperçoit la cathédrale de Tarragone en arrière-plan.

 

Julie Debever - l'escapde grecque 

La Guingampaise Julie Debever, qui a été appelée pour la première fois en équipe de France lors du dernier rassemblement de l'année, profite elle d'un repos familial en Grèce. 

 

. La rédaction