Lors des FIFA Rankings Awards qui ont eu lieu hier à Londres, EA Sports, le développeur historique de la franchise du jeu vidéo, a annoncé les notes des joueuses pour FIFA 19 dont la sortie est prévue pour le 28 septembre. Si la meilleure joueuse du jeu est l'Australienne Samantha Kerr en compagnie de l'Américaine Megan Rapinoe, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et Wendie Renard sont les seules françaises qui figurent dans le top 20.

 

A quelques jours de la sortie de FIFA, le développeur du jeu EA Sports a organisé un événement du côté de Londres et a annoncé les joueuses les plus performantes pour le prochain opus qui sortira la semaine prochaine.

 

Amandine Henry dans le top 3

En cette année de Coupe de Monde, qui par ailleurs, est jouable dans le mode "The Journey : Champions", c'est l'Australienne Samantha Kerr qui occupe la première place avec 92 de général, à égalité avec l'Américaine Megan Rapinoe. Une française clôt le podium puisque la capitaine des Bleues, Amandine Henry est la meilleure française du jeu avec 91 de général, note qu'elle partage avec une autre capitaine, mais cette fois-ci avec la Mannschaft, Dzsenifer Marozsán. Si les Néerlandaises, championnes d'Europe, sont présentes avec Lieke Martens (90), Vivianne Miedema ou encore Sari van Veenendaal (87), les Lyonnaises Eugénie Le Sommer et Renard octroient la note de 89 avec 3 Américaines (Carli Lloyd, Ashlyn Harris et Tobin Heath), la Canadienne Christine Sinclair et la gardienne Allemande Almuth Schult.

Seule ombre au tableau, pas de Brésiliennes dans le top, pourtant présentes lors des précédentes éditions. Cela pourrait s'expliquer par la non-apparition de la Seleçao dans les équipes masculines (en raison d'un différend avec la Fédération), ce qui impacterait la présence de Marta et ses coéquipières sur FIFA 19. 

 

Delphine Cascarino parmi les plus belles progressions

Dans ce nouveau FIFA, il faudra aussi surveiller certaines pépites du foot féminin qui pourraient voir leur note évoluer au cours de la saison. Et à ce jeu-là, c'est encore une Australienne qui domine. En effet, Ellie Carpenter pourrait voir sa note passer de 78 à 94 de général. Si l'on retrouve également Mallory Pugh (78 --> 90) ou encore Keira Walsh (78 --> 89), Delphine Cascarino fait aussi partie du lot. La jeune internationale française, avec une note de 78, monterait à 86.

 


Le top 20 des meilleurs joueuses
sur FIFA 19

Samantha Kerr (Australie) 92
Megan Rapinoe (USA) 92
Dzsenifer Marozsán (Allemagne) 91
Amandine Henry (France) 91
Lieke Martens (Pays-Bas) 90
Eugénie Le Sommer (France) 89
Carli Lloyd (USA) 89
Tobin Heath (USA) 89
Ashlyn Harris (USA) 89
Christine Sinclair (Canada) 89
Wendie Renard (France) 89
Almuth Schult (Allemagne) 89
Julie Ertz (USA) 88
Becky Sauerbrunn (USA) 88
Lucy Bronze (Angleterre) 88
Alex Morgan (USA) 88
Vivianne Miedema (Pays-Bas) 87
Sari van Veenendaal (Pays-Bas) 87
Caroline Graham Hansen (Norvège) 87
Alyssa Naeher (USA) 87

Karim Erradi