De retour sur le terrain après un mois d’absence, Grace Geyoro évoque la réception de l’OM, ce dimanche au Stade Jean-Bouin. La milieu de terrain parisienne est déterminée à jouer ce « Clasico », mais aussi à aller chercher d’autres objectifs avec le club sur cette fin de saison.

 

Sur son retour à la compétition : 

« Je me sens bien. J’ai repris il y a peu. J’avais été arrêtée suite à une opération que j’ai subi. Là ça va mieux. J’ai fait ma réathlétisation pendant que les filles étaient en sélection et puis j’ai fait mon premier match face à Saint-Etienne le week-end dernier. »

 

Sur le match face à Marseille :

« Forcément on va être déterminées. On veut remporter ce match parce qu’il est important pour la suite du championnat, mais aussi parce que ça reste un Clasico. On joue face à l’Olympique de Marseille donc c’est un match très important dans les deux sens. En tout cas on va l’aborder de manière très déterminée. » 

 

Sur le Stade Jean-Bouin : 

« C’est le premier match où l’on va jouer sur ce terrain. On attend un petit peu de monde, parce que c’est le Clasico mais aussi parce que c’est un très beau stade, à côté du Parc des Princes. Je pense que ça va amener un petit peu de monde. On va faire abstraction de tout ça et on va tout faire pour gagner aussi. »

 

Sur ses objectifs personnels d’ici la fin de saison : 

« Donner le meilleur de moi-même pour pouvoir ramener l’équipe jusqu’à une qualification pour la Ligue des Champions. C’est l’objectif qu’on a et que le club espère. Donc c’est mon premier objectif, puis continuer à retrouver ma forme et mon meilleur niveau. »

 

Sur la défaite à Montpellier : 

« C’est une défaite.. 3-0 c’est pas rien. On s’attendait à un match où l’on pouvait aussi répondre. Ce qu’on a moins bien fait. On a encore notre destin entre nos pieds et on va tout faire pour essayer de se rattraper en commençant par Marseille ce week-end. »

Les absences ont pesé dans le groupe ?

« Oui peut-être un petit peu. Mais on a quand même un groupe intéressant. Qu’il y ait des absences ou pas. On a beaucoup de filles en sélections. Contre Montpellier on s’attendait à des absences mais derrière on savait qu’il y avait des filles qui pouvaient répondre présentes. Je ne pense pas que c’est ce qui a été le plus gros problème. »

 

Sur la Coupe de France : 

« C’est une compétition qui nous tient à coeur. On va affronter Soyaux pour les demies et on va essayer de gagner ce match pour aller en finale. »

 



Photo : Team Pics/PSG

Morgane Huguen