A une semaine de la reprise, on jouait les derniers matches en retard de la phase aller en Frauen-Bundesliga. Deux matches et notamment une affiche d'importance pour le maintien avec Duisbourg qui se déplaçait sur la pelouse de Iéna. Des formations qui avaient en commun, avant ce match, d'être relégables au classement, et de n'avoir pas encore gagné cette saison en championnat.

Avec respectivement cinq et six points de retard sur la première équipe non-relégable, le FC Cologne, la victoire semblait impérative pour les deux formations. Et à domicile, c'est Iéna qui a pris le meilleur avec une victoire 3-0. Le premier but de la partie est inscrit par Susann Utes (20e) au terme d'une action où la défense de Duisbourg ne parvenait pas à se dégager. Dans les dernières minutes, le MSV cède encore du terrain avec une frappe croisée d'Amelia Pietrangelo à l'entrée de la surface et qui trompe Lena Nuding sur sa droite (81e). En toute fin de match, c'est Lisa Seiler qui enfonce le clou en faveur de Iéna avec un troisième but en contre (90e).

Au classement, la situation semble presque désespérée pour Duisbourg cloué au fond du classement avec zéro point à l'issue des matches de la phase aller. Pour Iéna cette première victoire de la saison permet aux joueuses de Katja Greulich de se rapprocher désormais à deux points de Cologne.

 

Dans l'autre match joué ce dimanche, Francfort a aussi perdu des points précieux face à Essen. Un temps au contact des meilleurs, Francfort est désormais décroché du trio de tête, une tendance confirmée avec cette défaite (1-0) à domicile. Une rencontre qui a basculé dans les arrêts de jeu de la seconde période, avec ce coup de canon de Linda Dallmann aux 16 mètres et qui ne laisse aucune chance à Desirée Schumann sur sa ligne (90+1).

Francfort reste donc distancé à six points du podium et voit Essen revenir au classement en milieu de tableau. Une hiérarchie pourtant loin d'être figée avant une deuxième partie de saison qui débutera dimanche sur les pelouses outre-Rhin.

. La rédaction