Deux joueuses du SC Fribourg ont officiellement rejoint ce jeudi le Bayern Münich pour la saison prochaine. Il s'agit de la gardienne de but Laura Benkarth et de la milieu de terrain Lina Magull (image en une). La première a signé un contrat de deux ans jusqu'au 30 juin 2020, et la seconde un contrat de trois ans jusqu'à l'été 2021. 

Le Bayern Münich, actuel troisième du championnat allemand, veut se renforcer pour espérer un jour dépasser son grand rival du Vfl Wolfsburg. Pour cela, le club bavarois a recruté chez l'actuel deuxième de Frauen Bundesliga : le SC Fribourg. La gardienne de but Laura Benkarth et la milieu de terrain Lina Magull ont en effet quitté Fribourg pour Münich.

Magull (23 ans), championne du monde U20 avec l'Allemagne en 2014, a grandement contribué au début de saison fantastique de son club. Fribourg a non seulement occupé la place de leader en première partie de saison, mais c'est aussi la seule équipe à avoir battu l'actuel leader Wolfsburg (1-0 le 4 novembre dernier). 

Merle Frohms (Wolfsburg) remplace Laura Benkarth 

Quant à Laura Benkarth (25 ans), elle quitte le SC Fribourg, un club dans lequel elle a joué depuis ses quinze ans. La gardienne de but numéro 2 de l'équipe d'Allemagne (derrière Almuth Schult, la gardienne de Wolfsburg) a notamment remporté l'Euro 2013 et le tournoi olympique de 2016. En ce moment, elle et Magull sont aux Etats-Unis avec la Mannschaft, qui dispute la She Believes Cup.

Pour remplacer Benkarth, Fribourg a recruté le week-end dernier la gardienne remplaçante d'Almuth Schult à Wolfsburg : Merle Frohms. Les arrivées au Bayern Münich de Benkarth et Magull confirme ainsi la politique de Karin Danner, la directrice sportive du Bayern, de parier davantage sur les joueuses issues du championnat allemand.

Arnaud Le Quéré