Après le succès sans appel de son premier stage à Lorient (Caudan), Eugénie Le Sommer a réitéré l'expérience cette fois-ci à Lyon (Chassieu), où 55 jeunes filles ont encore une fois parcourus de nombreux kilomètres à travers toute la France pour participer à ces deux jours de stage. Elles ont ainsi pris plaisir à jouer et apprendre aux côtés d’une joueuse de football hors-pair.

 

 

Une superbe expérience pour les jeunes filles qui veulent

participer à un stage de football et rencontrer Eugénie Le Sommer.

 


« La 1ere édition à Lorient a super bien fonctionné et cela m’a donné envie d’en faire d’autres. Le fait qu’il y ait eu beaucoup de demandes m’a aussi poussée à continuer. Le but est de donner l’opportunité à des jeunes filles de pouvoir rencontrer une joueuse professionnelle qui est en équipe de France et d’avoir le privilège de passer du temps avec elle. Le stage est ouvert à tout le monde peu importe son niveau. Ce qui compte c’est d’être heureuse sur le terrain et de prendre du plaisir à jouer. La passion prend le dessus sur tout le reste... »
 

Qu'as-tu retenu de ton deuxième stage ? 

L’engouement autour du stage est toujours très présent, les filles sont super contentes et les retours sont très positifs. Certaines ont même raté l’école pour venir, cela montre leur motivation !
 

A quel point c'est important de transmettre son expérience ? 

Je pense que c’est un devoir lorsque l’on a joué au haut-niveau, encore plus pour le développement du football féminin. Nous sommes des ambassadrices !
 

La confiance en soi est-elle le socle de la réussite d'une grande carrière dans le football ? 

Je ne sais pas, la confiance en soi est primordiale pour réussir mais il y a des exemples qui montrent que certaines personnes réussissent alors qu’elles n’ont pas trop confiance en elles.
 

Peut-on ou doit-on conjuguer plaisir et performance ? 

Bien sûr, je le fais tous les jours et tous les week-ends !!!! Pour moi le plaisir d’être sur le terrain et jouer participent à ma performance, mais cela dépend des joueuses. 
 

Une troisième édition en préparation ?

Oui, ce sera normalement en Bretagne cet été...

 

Photo : ‎Ryszard Dreger

Dounia MESLI