L'équipementier américain Nike et la FFF ont dévoilé ce jeudi la collection 2018/19 les tenues domicile et extérieur qu'arboreront l'équipe de France masculine lors de la Coupe du monde 2018 et l'équipe féminine. Pour dévoiler ces nouvelles tuniques, la marque à la virgule a choisi comme modèles trois joueurs de l'équipe de France masculine (Kylian Mbappé, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé) et une de l'équipe féminine (la Montpelliéraine Sakina Karchaoui). 

La sobriété et les couleurs du drapeau

Pour ces nouvelles tenues, Nike a décidé de faire dans la sobriété. Le maillot domicile arbore une couleur bleue sombre, avec des manches d'un bleu plus clair. Ce maillot est assorti d'un short blanc et de bas rouges, reprenant ainsi les couleurs du drapeau. On retrouve ces mêmes couleurs du drapeau au niveau de l'arrière-col, sous forme de ruban, tandis qu'un badge cousu à l’intérieur du maillot dans un hexagone porte l’inscription : « Nos différences nous unissent »

Pour le maillot extérieur, un simple blanc pur classique, mais avec un subtil motif moucheté rouge et bleu qui en parcourt la trame. Ce maillot extérieur est assorti d'un short bleu foncé et de bas blanc. 

Enfin, le maillot en mode "marinière" que porte Sakina Karchaoui représente le maillot d'avant-match.

Dernier petit détail, celui des vestes ! Elles ont été conçues en rouge, blanc et bleu par l'équipementier canadien Anthem. De cette manière, lorsque les onze joueuses de l'équipe de France seront alignées pour chanter La Marseillaise, elles formeront les trois couleurs du drapeau national. L'équipe de France masculine aura l'honneur de porter pour la première fois le maillot domicile et extérieur, respectivement face à la Colombie au Stade de France le 23 mars et face à la Russie à Moscou le 27 mars.

*Images en une : capture d'écran Twitter

Arnaud Le Quéré