En fin de match (perdu 3-1 face aux Dijonnaises), nous sommes allés à la rencontre d'Elisa Launay, la portière de cette équipe lilloise qui a eu forte à faire face au club de Dijon.

 

 

Coeurs de Foot - Ta réaction à chaud sur ce match ?

Déçue forcément parce qu'on perd un match qui était à notre portée. Maintenant ce sont des étapes que l'on doit apprendre à gérer. On doit travailler sur nos erreurs pour ne pas les reproduire, on va travailler cette semaine encore, on va faire au mieux pour s'améliorer pour le match d'après, jouer encore mieux. Mais forcément déçue après un match pareil.

 

Coeurs de Foot - Comment tu vois ce début de saison et comment s'annonce la suite ?

Je trouve que c'est un bon début de saison malgré ce match d'aujourd'hui. On a une équipe cohérente, on a des bonnes qualités individuellement mais aussi collectivement toutes ensemble, on est très soudées les unes les autres. Je pense que ça peut annoncer de belles choses derrières, en tout cas le début de saison est pour moi positif dans l'état d'esprit.

 

Coeurs de Foot - Tu as beaucoup de qualités en tant que gardienne, dans la détente, la retombée etc et tu fais certainement partie des meilleures gardiennes françaises également (le top 3).

(sourire) J'aimerai [être parmi les trois meilleures gardiennes françaises]. Maintenant ça se joue sur des petits détails, il me manque encore quelques petits trucs, on m'a demandé de travailler certaines choses à l'entrainement, que je travaille forcément pour progresser. Maintenant, j'ai une qualité c'est la détente et j'essaye de l'améliorer chaque jour pour me différencier. Je pense que c'est un point fort, mais qu'il faut que je travaille pour aller plus haut parce que j'ai encore une marge de progression. Donc c'est quelque chose que je vais bosser encore. 

 

Coeurs de Foot - Tu dois travailler la communication avec tes coéquipières également ?

Elles m'ont dit [après le but de l'égalisation] qu'il ne fallait pas me parler [quand la joueuse est arrivée] : "On sait qu'on doit pas te parler". Mais bon malheureusement ça arrive, je ne peux pas leur en vouloir, parce que voilà [comme vous le dîtes] c'est la pression. Mais quand on me parle sur ce genre de phase de jeu, ça me fait quelque peu perdre ma prise de décision propre. Mais ça arrive, je leur en veut pas, je m'en veux plus à moi de m'être mise à défaut alors que je ne devrais pas. Psychologiquement je dois travailler cet aspect. J'ai plein de choses encore à travailler, je suis encore jeune, j'ai encore des détails à gommer...

Dounia MESLI