Ce week-end s'est déroulé le tournoi national de qualification de la Danone Nations Cup, un tournoi organisé pour des équipes composées de joueuses et de joueurs âgées de 10 à 12 ans. Pour le tournoi féminin, 40 équipes avaient rendez-vous samedi à Clairefontaine pour tenter de rejoindre Montpellier, où se jouera la finale nationale le 20 mai prochain.

A l'issue de la journée du samedi, l'Olympique Lyonnais, le Paris FC, Le Havre (HAC) et le Toulouse Football Club sont les quatre équipes qui sont parvenues à se qualifier pour la finale nationale. Elles rejoignent Montpellier, qualifiée en tant que ville hôte, et Nantes, tenante du titre et également automatiquement qualifiée. Les finales nationales des tournois féminin et masculin de cette Danone Nations Cup 2018 se joueront le même jour dans l'Hérault.

L'équipe gagnante va ensuite représenter la France lors de la grande finale mondiale. Une phase finale qui prendra la forme d'une double-finale en 2019. Cette double-finale, qui aurait lieu en Espagne, accueillera à la fois les lauréats des finales nationales 2018 à travers le monde et ceux de 2019.

. La rédaction