Anaïs Ribeyra retrouve le Forez et l'ASSE, un club qu'elle avait connu en 2012-2013, à l'époque où les Vertes évoluaient en D1. Attaquante prolifique, Anaïs Ribeyra arrive en provenance de Brest, un autre club de D2 avec qui elle a évolué cette saison. Elle visera de nouveau la montée en D1 avec son nouveau club.


Anaïs Ribeyra débarque dans le Forez après avoir évolué au Stade Brestois cette saison. Positionnée en attaque, elle a été la meilleure buteuse du club breton en championnat (10 buts en 16 matches). Brest auteur d'une bonne saison, malgré un début d'exercice compliqué, à l'image d'Anaïs Ribeyra gênée par des blessures, avant de décoller à mi-saison et terminer à la cinquième place du groupe A.

Avec Saint- Étienne, elle va connaître une nouvelle expérience en D2 après Brest et Grenoble, et un nouvel objectif de montée vers la D1, un championnat qu'elle connaît bien pour y avoir évolué, entre autres avec Rodez, Yzeure et Saint-Étienne où elle avait déjà joué le temps d'une saison.

Dans le Forez, elle constitue un premier renfort dans un effectif déjà riche mais qui compte nombre de jeunes joueuses. Un manque d'expérience qui a peut-être fait défaut cette saison dans la course à la montée face à Dijon.

. La rédaction