Une journée de D2 importante pour la course à la montée et pour le maintien. Strasbourg a dominé Albi et se relance après le match nul contre Montauban lors de la précédente journée. Le FC Nantes a connu un match serré contre l'Olympique de Marseille, mais a réussi à s'imposer avec le but de la victoire en toute fin de match. De son côté le FC Metz prend trois points précieux également contre Orléans pour son maintien !

 

Strasbourg se relance

Après avoir été tenu en échec face à Montauban lors de la précédente journée, Strasbourg avait à cœur de rapidement rebondir. Chose faite avec cette large victoire face au club d’Albi ce dimanche.

Les Strasbourgeoises ouvrent rapidement le score sur un but de Kenza Chapelle (11e) d’une passe de Palin, l’attaquante très en forme ses dernières semaines, inscrit rapidement un doublé (24e) cette fois-ci après avoir reçu une passe décisive de Pauline Dechilly. Seulement quatre minutes plus tard, Kate Nado (28e) reprend de la tête un corner de Kenza Chapelle pour inscrire le troisième but de son équipe, bien déterminée à remporter la victoire.

Le dernier but de la rencontre est inscrit par Léa Meunier (48e) de la tête, de nouveau d’une passe décisive de Dechilly, qui offre aujourd’hui deux buts à ses coéquipières.

 

Montauban s’incline face au Mans

Montauban qui ressort d’une bonne prestation contre Strasbourg lors de la précédente journée, compte resté sur une bonne dynamique lors de ce déplacement contre le Mans. Mais les visiteuses se font surprendre dès l’entame de la rencontre avec le but de Madison Henry (9e), qui parvient à reprendre un corner pour ouvrir le score. Montauban ne parvient pas à se ressaisir de ce but encaissé tôt dans la rencontre, et voit son adversaire creuser l’écart à la demi heure de jeu avec le second but inscrit par Anaïs Gasnier (32e), qui envoie une tête pleine lucarne après avoir reçu un centre venu de Palene.

Les visiteuses ne parviendront pas à revenir dans cette rencontre, et s’inclinent face à un adversaire qui s'est montré supérieur dans ce match.

 

Nantes renverse Marseille et arrache la victoire

Les Marseillaises parviennent à ouvrir le score rapidement en ce début de rencontre. Après avoir reçu un bon ballon d’une coéquipière, Mama Diop (11e) arrive sur le côté droit de la surface Nantaise, et n’a plus qu'à ajuster la gardienne des onze mètres pour ouvrir le score. Cinq minutes plus tard, Mama Diop (16e) inscrit son second but, suite à un centre, Diop dévie le ballon de la tête et bat la gardienne adverse qui loupe sa sortie, et envoie le ballon dans les buts vide pour donner deux longueurs d’avance aux Phocéennes qui attaquent fort ce match. Nantes parvient à réagir juste avant la pause avec le but de Nelly Rodriguez (42e), qui marque d'ailleurs contre son ancien club.

Nantes qui compte bien revenir dans cette rencontre va profiter d’un temps fort pour inscrire le but égalisateur par l'intermédiaire de Maureen Cosson (72e), qui remet les compteurs à zéro dans cette fin de rencontre palpitante. Et c’est finalement Nantes qui décroche la victoire dans les ultimes minutes de jeu, sur le but victorieux de Christabel Oduro (90e+2) !

 

Thonon Evian et Rodez se partagent les points

Après l’ouverture du score d’Evian Thonon en seconde période sur un but de Tatiana Solanet (65e s.p) sur pénalty, Rodez parvient à rapidement revenir au score avec l’égalisation signée Mikayla Dayes (73e). Une rencontre disputée entre les deux équipes, avec un résultat final, qui représente bien la physionomie de ce match.

 

Nice retrouve la victoire

Les Niçoises retrouvent la victoire sur le terrain du RC Lens avec deux buts inscrits dans cette rencontre. Fatoumata Baldé (73e) ouvre le score en seconde mi-temps, avant d'enchaîner rapidement sur un second but à dix minutes du terme de la rencontre (80e) !

 

Les trois points pour le FC Metz

Le FC Metz se fait surprendre par son adversaire dès le coup d'envoi de la rencontre avec un but dès la première minute de jeu signé Clara Bertrand (1e), mais Sagna (3e) égalise juste derrière pour Metz.

La différence dans cette partie se fait lors de la deuxième période, avec le second but des visiteurs inscrit par Justine Rougemont (68e), avant d'enchaîner en fin de match avec un nouveau but d’Inès Boutaleb (86e). Une victoire importante pour Metz, qui reste hors de la zone de relégation, devant Le Mans.

 

D2 - Les résultats de la 15e journée

Strasbourg - Albi : 4 - 0

Le Mans - Montauban : 2 - 0

FC Nantes - Olympique de Marseille : 3 - 2

Orléans - FC Metz :  1 - 3

Thonon Evian - Rodez : 1 - 1

Lens - OGC Nice : 0 - 2

. La rédaction