Après la D1 hier, c'est au tour de la D2 de découvrir son calendrier pour la saison à venir. Le championnat reprendra le 2 septembre prochain et comme pour la D1, les débats se termineront plus tôt qu'à l'accoutumée, dès le 28 avril, en amont de la Coupe du Monde qui elle débutera le 7 juin en France.

Parmi les équipes qui découvriront la D2 cette saison, Le Havre débutera par un déplacement sur la pelouse d'un autre promu, Rennes-Bréquigny pour la première journée du groupe A. Une poule qui compte quatre des cinq équipes promues cette saison au niveau national (Montauban étant parvenu à obtenir son maintien à l'issue des barrages)

Dans le groupe B, on retrouve les deux équipes descendues de D1 la saison dernière, l'Olympique de Marseille et l'ASPTT Albi. Les joueuses du Sud-Ouest qui débuteront face à un autre ancien pensionnaire de l'élite, le FF Yzeure.

La trêve est elle prévue le 9 décembre à l'issue de la 12e journée, la première de la phase retour dans les deux groupes.

 

=> Le calendrier de la saison 2018/2019

 

D2 – La composition des groupes (saison 2018/2019)

Groupe A : Arras FCF, Croix-Blanche Angers Football, ESOF La Roche-sur-Yon, Le Havre AC, FF Issy, Rennes CPB Bréquigny, RC Saint-Denis, Stade Brestois, Stade de Reims, US Orléans, US Saint-Malo, VGA Saint-Maur.

Groupe B : AS Nancy Lorraine, AS Portet CR, AS Saint-Étienne, ASPTT Albi, Croix de Savoie Ambilly, ESAP Metz, FC Vendenheim, Grenoble Foot 38, Montauban FC TG, Olympique de Marseille, Toulouse FC, FF Yzeure Allier Auvergne.

 

*En gras les équipes promues, en italique les équipes de D1 reléguées en deuxième division

. La rédaction