Dans un entretien pour Ouest-France, sorti ce samedi, la coach de l’En Avant Guingamp, Sarah M’Barek a annoncé son départ du club breton, en fin de saison. 

A quatre journées de la fin du championnat de France, l’entraîneure de 40 ans a révélé qu'elle ne sera plus à la tête de l’EAG la saison prochaine. La coach arrive en fin de contrat avec le club breton et explique être à ce jour sans nouvelles de ses dirigeants et ajoute : « quand on n’a pas de nouvelles à cette date, on sait à quoi s’attendre. »

Après cinq saisons sur le banc guingampais, Sarah M’Barek estime que « c’est la fin d’un cycle. » Un cycle où elle a connu pour meilleur résultat deux 5e places, derrière le quatuor Lyon, Paris Saint-Germain, Juvisy (désormais Paris FC) et Montpellier. Une fin de cycle marquée également par la grève du groupe guingampais au mois du février, une séquence qui avait participé à montrer le décalage entre un discours qui vise à aller vers des standards d'équipe professionnelle et une réalité encore loin des ambitions affichées.

L’ex-joueuse du Montpellier, qui a d’ailleurs commencé sur un banc de D1 au MHSC en 2007 avant de rejoindre les Côtes d’Armor en 2013, va prendre un peu de repos avant de repartir « sur autre chose ». Reste à savoir quoi, elle qui depuis l'année dernière dispose désormais du BEPF (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football), diplôme qui lui permet d'entraîner des équipes professionnelles (féminines ou masculines) et donc d'entraîner par exemple en Ligue 1 ou en Ligue 2 masculine, comme Corinne Diacre avant elle.

Pour le moment Sarah M'Barek reste concentrée sur un seul objectif, bien finir le travail et aller chercher ce maintien. Une victoire contre Lille ce dimanche permettrait aux Guingampaises de « souffler un peu et viser une place plus honorable par la suite. »
 


Photo : Giovani Pablo

Morgane Huguen