Le FC Fleury continue son mercato avec l’arrivée de deux Canadiennes : Melissa Roy et Alex Lamontagne. La première, jeune arrière gauche, arrive de l’Université Laval, au Québec. Alors que la seconde, évolue au poste d'attaquante et compte déjà deux sélections avec les A.

Après sa quatrième année d'études au sein de l'Université de Laval, Melissa Roy est arrivée au terme de son parcours universitaire. La défenseure du « Rouge et Or » a été nommée cette année, joueuse par excellence de la saison de soccer intérieur 2018. Devenue leader incontestée au sein de son équipe cette année, où elle portait le brassard de capitaine, Melissa Roy a décidé de rejoindre l’Hexagone pour un nouveau défi. Elle était annoncée au Dynamo de Québec, qui fait son retour en Premier League de Soccer du Québec (PLSQ) après deux ans d’absence, mais finalement c’est bien en D1 féminine que la joueuse de 24 ans évoluera la saison qui arrive.

 

A ses côtés, une autre compatriote fait son arrivée : Alex Lamontagne. L'attaquante de 21 ans est une internationale canadienne, qui avait pris part à l'Algarve Cup 2017 avec le Canada. Elle y avait disputé deux rencontres (face à la Russie et au Portugal). Lamontagne a fait son parcours universitaire à Syracuse, université de l'État de New-York. Et, plus récemment, elle évoluait avec Calgary Foothills WFC; actuel leader de la conférence de l'Ouest du championnat canadien, l'United Women's Soccer. 

 

Depuis ce début de mercato, le club floriacumois est l'un des plus actifs des pensionnaires de D1 et enchaîne les signatures : Kelly GadeaRachel Corboz, Blandine Joly. Mais aussi Nadjma Ali Nadjim, et plus récemment le prêt de la Montpelliéraine Marie-Charlotte Léger. Des arrivées qui montrent toute l'ambition du FC Fleury pour la saison qui arrive, et sa volonté de s'installer durablement dans l'élite. 

 

Photo : Courtoisie

. La rédaction