Actuellement à Portland pour préparer le tournoi de pré-saison qui aura lieu à Miami, l’International Champions Cup, le Paris Saint-Germain compte plusieurs absences. Hormis les jeunes joueuses internationales, absentes pour cause de compétitions, le club parisien s’est déplacé sans Erika, Delie, Formiga et Hermoso. 

 

Delie et Erika, poussées vers la sortie

Il y a quelques jours, Grace Geyoro s’était exprimée sur les réseaux sociaux, indiquant que désormais elle porterait le numéro 8 (et non plus le 26) sous les couleurs parisiennes. Un numéro porté la saison passée par Erika Dos Santos, et qui laissait donc planer un doute sur l’avenir de l'internationale brésilienne au sein du club de la capitale. D’autant plus que son contrat arrivait à terme. Il semblerait désormais que le club n’a pas souhaité prolonger la défenseure centrale, tout comme l’attaquante française Marie-Laure Delie. A 30 ans, Delie sort de cinq saisons avec les rouge et bleu et restera à jamais dans l’histoire comme étant le premier transfert payant de l'histoire du football féminin entre deux clubs français. C’était en 2013, lors de son passage de Montpellier au Paris SG.  

A lire également ==> D1 - Marie-Laure Delie restera-t-elle au Paris Saint-Germain ?

En fin de contrat également, la Brésilienne Formiga. A 40 ans, la milieu de terrain et capitaine du PSG la saison passée sort d’une saison étincelante. Si Patrice Lair en avait fait un pilier du club parisien, nous ne savons pas encore si le nouveau staff compte sur elle et va lui offrir une prolongation de contrat. Une situation en partie impactée par sa récente opération du genou, et qui pour le moment l'éloigne des terrains et donc de ce stage aux États-Unis. 

Hermoso, davantage sur le départ ? 

Pour ce déplacement aux États-Unis, le Paris Saint-Germain est privé de plusieurs jeunes joueuses, retenues pour les compétitions internationales : Euro U19 et Coupe du monde U20. Mais, il compte dans ses rangs la néo-retraitée Laure Boulleau. La latérale gauche qui sera présente dans le Canal Football Club à la rentrée, reste au plus près de son club et accompagnera le staff parisien durant cette expérience américaine. 

Par contre, côté joueuse, une absence est à noter. Celle de Jennifer Hermoso. Arrivée l’été dernier en provenance du FC Barcelone, l’Espagnole a d’abord eu du mal à se faire une place dans l’effectif, avant de devenir précieuse, notamment sur les coups de pied arrêtés. Un temps de jeu qui ne semble pas suffisant pour la joueuse de 28 ans, qui n’aura jamais su s’imposer en temps que titulaire indiscutable, et serait donc sur le point de quitter le club de la capitale française pour… la capitale espagnole. Alors qui lui reste encore deux ans de contrat. Née à Madrid, Hermoso pourrait faire son retour en Espagne, avec le champion en titre : l’Atletico de Madrid. Si pour le moment rien n’est fait, une chose est sûr, Hermoso n’a pas fait le déplacement outre-Atlantique.

Morgane Huguen