C'est une recrue de choix qui rejoint le club de l'Aveyron, Laëtitia Philippe, qui fait actuellement partie des meilleures gardiennes hexagonales. Une arrivée officialisée aujourd'hui par le RAF alors que le club avait enregistré le départ cet été de Julie Niphon, mettant un terme à sa carrière après une ultime saison avec Rodez.

Du côté de Montpellier, Laëtitia Philippe avait été confrontée la saison dernière à une forte concurrence, avec les arrivées de Méline Gérard puis de Casey Murphy. Du monde à son poste auquel s'ajoute des blessures, notamment au dos, et qui l'ont privé de possibles titularisations la saison dernière, ne prenant part qu'à deux matches du MHSC en première partie de saison.

Un manque de temps de jeu qui explique aussi son absence en équipe de France, où elle n'a pas été appelée en 2018, après avoir pris part à l'Euro 2017 avec les Bleues dans un rôle de « troisième gardienne ».

À 27 ans, c'est désormais un nouveau départ pour Laëtitia Philippe qui rejoint Rodez après avoir débuté à l'automne 2007 en D1 avec Montpellier. Un club auquel elle était resté fidèle jusqu'à présent, prenant part à plus d'une centaine de matches dans l'élite avec le club héraultais.

À Rodez, elle va notamment retrouver Sabrina Viguier, qui évoluait à Montpellier lors de ses débuts en D1 et qui est désormais coach du RAF.

 

=> Retrouver sur Coeurs de Foot le récapitulatif des transferts en France (D1D2) et en Europe

 

Photo: Rodez Aveyron Football / Twitter

. La rédaction