C'est la nouvelle mercato de cette fin de saison côté joueuse. Salma Amani ne jouera plus avec le club breton de l'En Avant Guingamp la saison prochaine. Après les départs annoncés chez les coachs, on s'attendait à ce qu'il y ait aussi des mouvements chez les joueuses. En voici donc déjà un et pas des moindres. 

 

Après dix années au club, même avant la fusion entre Saint-Brieuc (2007-2011) et Guingamp (2011-2017), où elle va petit à petit devenir le visage de l'équipe, c'est un nouveau challenge que s'apprête à relever Salma Amani. Une joueuse de caractère qui est l'esprit même de ce club des Côtes d'Armor. Un tempérament de feu, qui a permis à Guingamp de mieux repartir, après une année passée difficile et une huitième place accrochée en fin d'aventure 2016. Cette saison le club a appris de cette étape dans son parcours élite de la D1 Feminine et terminera probablement à la sixième position. 

 


De son côté cette saison, la Guingampaise s'était distinguée face à Marseille où elle va inscrire un triplé au Roudourou (4-0), ou encore contre Paris, avec un doublé sensationnel qui va permettre à son équipe de revenir au score en seconde mi-temps et de tenir en échec le PSG (3-3). Au total, elle va inscrire neuf buts tout du long de cet exercice 2016/2017, c'est un but sur trois de l'équipe (27 buts inscrits). 

 


A Guingamp, Salma Amani a su se faire sa place et obtenir le brassard de capitaine à force de travail et d'un mental d'acier. Aujourd'hui, c'est une page qui se tourne pour la milieu de terrain, qui examine plusieurs offres de différents clubs pour pouvoir rebondir et continuer à jouer au football. Une chose est certaine, son talent et son expérience seront pour sa prochaine équipe, un élément de taille.

 

=> Nicolas Goursat (ASJ Soyaux) : Cinquième coach de D1 au départ

 

Photo : Nelson Fatagraf

. La rédaction