Nouvelle recrue pour le club nordiste avec l'arrivée de Danielle Tolmais dans l'effectif du LOSC. L'attaquante franco-américaine, passé par le championnat universitaire outre-Atlantique, débarque à Lille après avoir évolué à Soyaux sur la deuxième partie de saison dernière. Un passage réussi au sein de l'ASJ avec 4 buts pour dix apparitions en D1, participant à obtenir la cinquième place en championnat pour le club de Charente et une demi-finale en Coupe de France.

À désormais 23 ans, elle a signé des performances remarquées à la pointe de l'attaque sojaldicienne, ce qui lui a valu d'être rapidement appelée en équipe de France B, inscrivant cinq buts lors des deux tournois où elle a participé (Turkish Women's Cup et La Manga) cette année avec la sélection de Jean-François Niemezcki.

Un an après son arrivée dans le championnat français, Danielle Tolmais va désormais connaître son troisième club après Saint-Malo en D2, Soyaux et donc le LOSC avec qui elle débutera la saison prochaine. Le club nordiste qui enrichit ainsi son secteur offensif aux côtés de Jana Coryn et Ouleye Sarr, régulièrement associées la saison dernière à la pointe de l'attaque lilloise.

. La rédaction