En ouverture de cette quinzième journée de D1, le Montpellier Hérault Sport Club recevait Rodez. Les Montpelliéraines se sont imposées 2-1 sur la pelouse de Grammont et reviennent donc provisoirement à trois points du PSG, dauphin de Lyon. 

 

Les joueuses de Jean-Louis Saez vont rapidement prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour.  Mais les premières tentatives des Héraultaises ne donneront rien et c’est sur une frappe lointaine que les locaux vont trouver la faille. Katrine Veje déclenche une frappe des 30 mètres qui file dans la lucarne gauche de Déborah Garcia (35e). Clarisse Le Bihan n’est pas loin de faire le break avant la pause, mais Anne-Marie Banuta sauve Rodez en venant suppléer sa gardienne sur sa ligne. 

Au retour des vestiaires le rythme baisse un peu et les occasions se font plus rares. Si Rodez arrive à s’introduire dans la surface adverse, Coralie Austry exécute un bon centre à l’intention de Gloria Mabomba, mais cette dernière n’arrive pas à armer sa frappe (50e). Intraitable en contre, Montpellier s’offrira un deuxième but. La Suédoise Stina Blackstenius remporte son face à face avec Déborah Garcia et marque le 2-0 (63e).

Le MHSC gère la fin de match pour s’assurer ce succès mais les Ruthénoises qui ont besoin de points pour aller chercher leur maintien n’ont rien lâché. Les Rafettes vont même réduire le score en fin de match, sur une récupération de Julie Peruzzetto, Océane Saunier déclenche une frappe sous la barre qui trompe Méline Gérard (88e). Courageuses, les Aveyronnaises s’inclinent de peu à Montpellier et cela laisse donc Rodez scotché à la 11e place du classement provisoire. 

 

 

Crédit : Fred LG Photo

Morgane Huguen