C'était jour de reprise hier pour une partie des équipes de D1, des formations qui connaissent désormais ce qui les attendent en championnat avec l'annonce du calendrier de la saison 2018/2019 par la FFF.

 

Le championnat débutera le 25 août et les semaines qui viennent auront leur importance pour bien aborder la saison avec une préparation entre entraînements et matches amicaux, tandis que certaines joueuses disputeront l'Euro U19 ou la Coupe du Monde U20 avec l'équipe de France.

Parmi les équipes à avoir repris hier lundi, les championnes en titre de l'Olympique Lyonnais, de retour à Décines pour se projeter vers la saison à venir. Deux clubs franciliens ont également retrouvé le chemin des entraînements, le FC Fleury et le Paris Saint-Germain, deux formations qui ont changé d'entraîneurs cet été avec les arrivées de Jean-Claude Daix et Olivier Echouafni sur les bancs des deux clubs. Dominique Carlier le nouveau coach du LOSC a également vu son équipe reprendre ce lundi, avec un premier entraînement pour les joueuses nordistes.

C'était également jour de reprise dans l'Héraut pour les joueuses de Montpellier de même que du côté de Metz où les promues lorraines ont débuté leur préparation ce lundi. Un retour sur les terrains qui va se faire progressivement sur cette deuxième quinzaine de juillet. Dijon va par exemple connaître son premier entraînement ce soir au stade des Poussots tandis que Rodez reprendra jeudi.

Trois équipes ont également programmées leur reprise pour la semaine prochaine. Il s'agit de l'ASJ Soyaux, du Paris FC et de l'En Avant Guingamp qui reprendront l'entraînement le lundi 23 juillet.

. La rédaction