Après la victoire de Montpellier sur la pelouse de Brest et celle de Soyaux au Stade Océane, le Paris Saint-Germain rejoint à son tour les demi-finales de la Coupe de France. 

 

Un succès 3-0 des Parisiennes face à Saint-Etienne qui leur permet d’accéder à ce dernier carré 100% clubs de D1. Après un lourde défaite en championnat face à Montpellier, qui risque de priver le club de la capitale d’une deuxième édition de Champions League consécutive, l’objectif Coupe de France est plus que d’actualité dans les rangs parisiens. 

 

Au Stade de l’Etivallière de Saint-Etienne, les joueuses de Patrice Lair ont ouvert le score avant la demi-heure de jeu grâce à un but de Marie-Laure Delie (27e). Une légère avance que le PSG ne manquera pas d’accentuer en seconde période, afin de s’assurer sa place en demie. Deux nouveaux buts où l’internationale française Eve Perisset sera impliquée. D’abord sur un corner, qu’elle tire vers Marie-Antoinette Katoto qui conclut (65e). Puis, Perisset marquera le troisième but parisien en transformant un penalty (79e). Qualifié pour le prochain tour, le PSG n’a plus qu’à espérer que le tirage au sort leur permettra de recevoir, puisque comme l’avait dit Patrice Lair au tour précédent, face à Rodez, « Si […] on joue à domicile, que ce soit Lyon ou Montpellier, par exemple, ici [au camp des loges] j’ai pas peur. Je sais qu’on peut faire de belles choses. »

 

Coupe de France (1/4 de finale), tous les résultats :

Samedi 14 avril

Stade Brestois (D2) – Montpellier HSC (D1) : 0-4

Dimanche 15 avril

Le Havre AC (R1) – ASJ Soyaux (D1) : 0-4

Arras FCF (D2) – Olympique Lyonnais (D1) : 0-11

AS Saint-Étienne (D2) – Paris Saint-Germain (D1) : 0-3

 

Photo : ASSE

. La rédaction