La 11e édition de la Coupe du monde militaire vient de débuter au Texas (États-Unis). Pour la première journée, ce sont quatre des cinq équipes du Groupe A qui avaient rendez-vous sur le terrain de Bliss. En chef de fil, le pays hôte américain affrontait la Corée du Sud en ouverture du tournoi. Une rencontre où les joueuses locales s’inclineront 1-0. Dans l’autre rencontre, le Canada et les Pays-Bas se quittent sur un score nul et vierge (0-0).

 

==> Programme & Résultats

 

La Corée du Sud va dominer la majeur partie du match. Mais, dans les derniers mètres, les Coréennes peinent à trouver la faille. En fin de compte, la meilleure occasion de cette première mi-temps est à mettre au crédit des étasuniennes. Sur leur première grosse occasion, un centre de la droite vers le deuxième poteau. La joueuse américaine peut contrôler de la poitrine et enchaîner une frappe qui vient heurter le poteau. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 0-0. 

 

Un penalty manqué, puis l’ouverture du score pour la Corée

 

Au retour des vestiaires, les Sud Coréennes reviennent avec la même intensité et la même détermination à conserver la possession du ballon. Maître du jeu, la Corée ne tarde pas à se procurer les premières occasions de débloquer les compteurs. 

Mais, la Corée du Sud va manquer un penalty (52e). La gardienne américaine est prise à contre-pied, pourtant le ballon fuit le cadre. Finalement, ce n’est que retarder l’échéance puisque l’ouverture du score pour les joueuses de Corée va suivre sur un centre côté gauche, repris de la tête par Hahnul Kwon devant le but (59e). 

Les États-Unis ne parviendront pas à revenir dans cette rencontre, où la Corée va continuer de dominer et s’offrir quelques balles de 2-0. Finalement, le score en restera ainsi, et pour leur premier match dans cette coupe du monde militaire 2018, les Américaines s’inclinent. 

 

Les Pays-Bas et le Canada se neutralisent 

 

Dans la seconde rencontre du Groupe A, les Pays-Bas entrent mieux dans la rencontre que le Canada, mais n’apportent pas de réel danger sur le but d’Alex Hoggs. Au fil des minutes, les Canadiennes prennent petit à petit la possession du ballon et vont s’offrir une première opportunité d’ouvrir le score avec cette frappe cadrée d’Alex Childs (40e). 

Finalement, les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). D’entrée de seconde période, les Néerlandaises repartent de l’avant, et Hoggs va devoir être à la parade, à plusieurs reprises, pour préserver ce match nul (0-0). 

 

La France entre en lice cette nuit ! 

 

L’Équipe de France fera son entrée dans la compétition dans la nuit de samedi à dimanche (4h, heure française), face à l’Allemagne. Ce sera l’unique rencontre du Groupe B prévu ce jour. Puisque, pour rappel, juste avant le début de la compétition nous avons appris que le Cameroun n’y participera finalement pas. Faute de visas. Ceci laissant le groupe B à quatre, avec par conséquent une rencontre de moins que le Groupe A. 

 

=> CMM 2018 : Faute de visas, l'équipe du Cameroun ne participera pas au Mondial

 

Photo : Armed Forces Sports

 

Résultats Groupe A :

USA – Corée du Sud : 0-1

Canada – Pays-Bas : 0-0

 

Classement provisoire du Groupe A :

1. Corée du Sud, 3 pts (+1)

2. Pays-Bas, 1 pt (0)

3. Canada, 1 pt (0)

4. Chine, 0 pt (0)

5. USA, 0 pt (-1)

 

=> Le calendrier complet de la compétition

Morgane Huguen