Ce week-end, on jouait les matches aller du second tour des barrages d'accession à la D2. Après le premier tour, il ne restait plus que douze équipes en course vers l'un des six tickets pour accéder à l'échelon national.

 

A l'issue des matches aller, plusieurs équipes semblent avoir fait un (grand) pas vers la D2. Trois formations qui ont en commun d'avoir déjà connu la deuxième division par le passé. À domicile, Bréquigny s'est imposé 4-0 face l'AS Chatenoy le Royal, une avance confortable pour l'équipe rennaise avant son déplacement le week-end prochain en Saône-et-Loire. Même score en faveur de Montauban (0-4), mais cette fois-ci à l'extérieur sur la pelouse de Troyes.

Après un premier tour indécis face à Valence, les joueuses du Sud-Ouest se rapprochent désormais du « maintien », puisqu'elles font partie des deux équipes « barragistes » avec Rouen à avoir joué en D2 cette saison. Orvault s'est également rapproché de la D2 avec une large victoire 5-0 à domicile face à l'AS Portet-sur-Garonne.

 

Le FC Rouen en position délicate

Saint-Denis a également pris une petite option dans son barrage face à Beauvais. Les joueuses de Picardie qui ont pris la place du club strasbourgeois de l'AS Pierrots Vauban, suite à des irrégularités concernant la licence d'une des joueuses de l'équipe alsacienne. Sur la pelouse de Beauvais, les Franciliennes se sont imposées 3-2 avec un triplé de Crystal Mangaya.

Orléans s'est de son côté imposé à domicile face à Rouen (1-0). Une victoire sur la plus petite des marges qui promet un match retour disputé. Une issue indécise également dans le barrage entre l'OGC Nice et le HAC.

Les Havraises ont tenu Nice en échec sur sa pelouse (2-2) et ont même mené au score après les buts de Jesse McDonough et Deja Davis. Dylanie Del Rio a permis à son équipe d'accrocher le match nul en seconde période dans une rencontre où les deux buts niçois ont été inscrits sur penalty. De quoi entretenir l'espoir avant un déplacement compliqué dans une semaine en Normandie.

 

Barrages d'accession à la D2 – les résultats du 2e tour (matches aller)*

Match 1 :  Rennes CPB-Bréquigny – AS Châtenoy le Royal 4-0

Match 2 : AS Beauvais – RC Saint Denis 2-3

Match 3 : US Orléans – FC Rouen 1-0

Match 4 : Orvault SC – AS Portet-sur-Garonne 5-0

Match 5 : ES Troyes AC – Montauban FCTG 0-4

Match 6 : OGC Nice – Le Havre AC 2-2

*Les matches retour auront lieu le 17 juin. Les six équipes vainqueures accéderont à la D2 pour la saison prochaine

. La rédaction