Wilfried Zaha, l'attaquant star de l'équipe masculine de Crystal Palace, a apporté de sa poche une aide financière à la section féminine du club. 

L'enfant de Crystal Palace, le pur produit du centre de formation, a décidé de rendre en quelques sortes ce que le club du sud-est de Londres lui a donné. Mercredi, le club communiquait sur son site officiel que Wilfried Zaha avait apporté "une contribution financière substantielle" pour aider la section féminine. 

Contrairement à l'équipe masculine qui évolue au sein de la très lucrative Premier League, l'équipe féminine ne possède qu'un statut amateur. Certes les 21 joueuses qui évoluent en deuxième division anglaise perçoivent des émoluments de la part du club et d'Utilita Energy, le principal sponsor depuis trois saisons. Mais malgré cela, le Crystal Palace Ladies Football Club peine financièrement dans un football anglais qui tend vers la professionnalisation. A tel point que le club encourage ses joueuses à trouver elles-mêmes des sponsors pour l'aider financièrement et étendre son réseau.
 

"Tout le monde sait ce que Crystal Palace signifie pour Wilf"

Face à cette situation, Wilfried Zaha a donc mis la main à la poche pour aider la section féminine. Il faut dire que l'attaquant ivoirien de 25 ans en a les moyens, lui qui a paraphé en août un contrat qui lui rapportera 130 000 livres Sterling (environ 144 000 euros) par semaine. Mais le geste n'en est pas moins louable. Mercredi, le club de Crystal a donc publiquement exprimé sa gratitude pour le coup de pouce de Wilfried Zaha envers ses homologues féminines.

"Tout le monde sait ce que Crystal Palace signifie pour Wilf et il veut donner les mêmes opportunités à la prochaine génération de joueuses en herbe du Palace Ladies qu’il a appréciée lors de son passage dans des équipes juniors. Nous sommes reconnaissants pour le soutien de Wilf et pour le soutien continu du Club de football Crystal Palace et Utilita Energy, qui permet à notre équipe senior de jouer dans le championnat féminin de deuxième division anglaise."

Sur Twitter, le joueur s'est empressé de répondre à ce message de remerciement avec ce message : "No problem happy to help" (pas de problème, heureux d'apporter mon aide).

 

 

Arnaud Le Quéré