Les États-Unis se sont imposés la nuit dernière face au Danemark lors d'un match amical joué à San Diego en Californie.

 

Une victoire sur le score de cinq buts à un (5-1) alors que l'équipe danoise, finaliste du dernier Euro, avait ouvert le score à la 14e minute. Un corner frappé par Katrine Veje côté droit et qui trouve la tête de Nadia Nadim. plus haute que tout le monde et qui parvient à placer le ballon au ras du poteau droit d'Alyssa Naeher.

Un avantage de courte durée pour les joueuses danoises qui voient leurs hôtes égaliser trois minutes plus tard par l'intermédiaire d'Alex Morgan, capitaine de la sélection de Jill Ellis pour ce match. Elle est à la réception d'un centre de Mallory Pugh dans la surface côté droit et trompe Stina Lykke Petersen (17e). Rapidement, les joueuses étasuniennes prennent même l'avantage grâce à Julie Ertz sur coup-franc. Un service d'Abby Dahlkemper, trouve la tête de Tierna Davidson dans la surface qui prolonge vers Julie Ertz qui marque de volée.

Tierna Davidson passeuse décisive pour sa première sélection avec les États-Unis, elle qui a récemment remporté le championnat universitaire avec Stanford et qui s’apprête à rejoindre les U20 étasuniennes qui disputent actuellement le Championnat U20 de la CONCACAF. Un tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe du Monde U20 qui se jouera cet été en Bretagne.

Pour Julie Ertz, la dynamique positive de 2017 se poursuit. Repositionnée avec succès au milieu de terrain, après avoir été un temps l'une des deux défenseures axiales de la sélection US, elle marque aussi régulièrement ces derniers mois, inscrivant sept buts lors des neuf derniers matches (amicaux) joués par les États-Unis.

En seconde période, Mallory Pugh permet à son équipe de faire le break avec deux buts sur lesquels elle profite de ballons rendus par des joueuses danoises dans leur propre camp (47e et 65e). En fin de rencontre, c'est Crystal Dunn qui ajoute le cinquième but américain (81e), à l'affût et plus prompte que Theresa Nielsen suite à une reprise de Christen Press repoussée par Stina Lykke Petersen sur sa ligne.

Une large victoire pour commencer l'année avec sur ce match, la titularisation d'Andi Sullivan récemment sélectionnée en première position par le Washington Spirit lors de la draft universitaire de la NWSL. A la 70e minute, elle a été remplacée par une autre joueuse également draftée la semaine dernière pour la saison à venir en NWSL. Savannah Mc Caskill, nouvelle joueuse des Boston Breakers a disputé à cette occasion ses premières minutes avec la sélection des États-Unis.

Une entrée en matière réussie pour les joueuses de Jill Ellis qui accueilleront début mars la troisième édition de la She Believes Cup, à laquelle participeront également l'Allemagne, l'Angleterre et l'équipe de France qui avait remporté l'édition 2017 du tournoi.

Hichem Djemai