Amandine, comment vous ressortez de ce match ? Frustrés ?
Oui très frustrées parce que voilà je pense que c'est un match qu'on doit remporter. Le match nul ne reflète pas je pense le match entièrement. On a fait une bonne première mi-temps mais en deuxième je ne sais pas ce qui s'est passé, on a perdu la maîtrise collective. On s'est aussi créé beaucoup d'occasion qu'on n'a pas mises au fond donc on peut s'en vouloir qu'à nous mêmes.

L'ambiance du Velodrome, d'entrer dans un stade aussi mythique c'est assez impressionnant ?
Oui c'est impressionnant. C'est une grosse arène, c'est un gros stade mais voilà nous après on est dans notre match et on fait plus trop attention à ce qu'il y a autour mais c'est sur que ça fait toujours plaisir de jouer dans un stade mythique comme le Vélodrome.

Corinne Diacre disait en conférence de presse juste avant vous, que le public aurait peut être dû pousser un peu plus. Vous le pensez aussi ?
(sourire) Non non non (s'esclaffe légèrement) ils sont au tops parce que déjà c'est super d'avoir autant de spectateurs pour nous et après c'est aussi à nous de faire [notre maximum] sur le terrain pour que nos supporters soient contents, heureux et pour qu'ils poussent encore plus.

Vous vous sentez un peu frustrée du spectacle que vous avez offert justement ?
Bah on aurait aimé avoir la victoire pour les rendre satisfaits mais bon après on a encore du travail.

Comment vous expliquez la baisse de régime de la seconde période ?
Je pense qu'en première mi-temps on s'est pris un but assez bête et puis on a voulu pousser, presser presser et en deuxième mi-temps je pense que physiquement on a pas su renouveler les efforts qu'on a pu faire en première. Et voilà elles ont mis aussi beaucoup d'impact physique, donc... Oui je pense que c'est un mélange d'un peu de tout et c'est ce qui fait qu'on s'est mis en difficulté bêtement.

Coeurs de Foot - Tu as tout de même délivré les Bleues avec ton but de l'égalisation. C'est quand même une satisfaction ?
Délivré je sais pas mais en tous cas oui ça fait toujours plaisir de marquer, même si j'aurais aimé marquer un deuxième surtout sur ma première occasion du match... (elle reprend son souffle) que j'ai pas cadrée donc je m'en veux un petit peu (se mord les lèvres). Oui je dois travailler ma finition.

Coeurs de Foot - Mais il n'y a pas eu que toi, Amel Majri aussi a hésité à frapper, je pense qu'elle voulait plutôt faire une passe. Est-ce que c'est ce petit hésitement qui a nuit à d'autres buts ?
Après je pense que tout le monde a eu un peu d'occasions. Je pense qu'il n'y a pas que les attaquantes qui doivent marquer, c'est l'équipe entière qui doit se sentir concernée pour marquer des buts et aller chercher ces victoires donc on a encore du chemin à faire et on reste concentrées.

Justement à un an et demi du mondial, la marche de progression elle se situe où ?
Pour l'instant on enchaîné deux matches nuls, une défaite donc pour l'instant c'est pas top, c'est pas ce qu'on aime parce qu'on est compétitrices, on aimerait forcément plus de victoires mais on sait qu'il y a du travail, on sait que rien n'est parfait et puis j'espère qu'on sera prête dans un an et demi. 

 

"C'est à nous de travailler encore plus ensemble."

 

Coeurs de Foot - C'est les bonnes individualités aussi qu'on remarque, mais qui ont du mal à exister ensemble peut-être ?
(prend son temps pour répondre) Non on a de très bonnes joueuses, après ce sont des automatismes qu'on doit créer. C'est à nous de travailler encore plus ensemble. C'est sûr que les automatismes ça vient pas du jour au lendemain mais voilà on n'est pas ensemble au quotidien donc c'est pas facile mais sur une semaine comme celle-ci on a essayé de travailler. Je pense qu'il y a eu pas mal de choses positives en première mi-temps mais il faut les renouveler sur un match complet.

Dounia MESLI