Après avoir passé cinq mois à l'Olympique Lyonnais, Alex Morgan est retournée à Orlando comme elle l'avait annoncé, la semaine dernière. Dès son premier match à Guingamp elle s'est révélée comme un élément important du trio offensif lyonnais, au côté d'Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer. Venue à Lyon pour glaner le triplé (Championnat/Coupe/Ligue des Championnes) l'internationale étasunienne a remporté son pari, en inscrivant 12 buts en 15 matchs disputés. Malheureusement une blessure à Cardiff l'a prive du terrain depuis , mais elle devrait reprendre ce chemin là avec les Pride, dans trois à quatre semaines.

 

 

"Je suis venue ici [à Lyon] avec une vision en tête, mais je n'étais pas sure à quel point ce serait réel. Mais au fur et à mesure que la saison avançait, je me sentait de plus en plus heureuse, mise à l'épreuve, et comblée et avec ça le groupe m'a aidé dans mon parcours et faire la transition, m'adapter à ce nouveau style de jeu."

 

"[...] cela fait la troisième blessure au tendon, je suis certaine qu'ils voudront [le staff de l'équipe nationale des Etats-Unis] prendre un peu plus de temps cette fois-ci. Mais je vais être de retour à Orlando sous peu, et dans tous les cas je vais prendre le chemin du rétablissement."

 

"Je suis tiraillée entre deux directions à prendre"

 

Est-ce que vous allez revenir à Lyon la saison prochaine ?

"Je ne sais pas, j'ai essayé de répondre à cette question à de multiples reprises et à l'heure actuelle, je suis tiraillée entre deux directions à prendre. J'adore cette expérience, ce défi et j'adore l'opportunité de jouer la Ligue des Champions et remporter le triplé, c'est juste incroyable."

 

"Il y a toujours ce désir pour un peu plus ici, mais en même temps, je suis prête à rentrer à la maison. Ma maison me manque, Orlando me manque, et je suis juste enthousiaste de continuer la saison avec le Pride."

 

Avez-vous suivi les matchs d'Orlando Pride ?

« J'ai regardé autant de matches que j'ai pu, avec le décalage horaire c'est extrêmement compliqué, mais au moins les matches des Pride (…) j'ai essayé de les regarder. C'était plaisant à regarder, mais je pense que le Pride n'a pas eu le début de saison qu'il espérait donc j'espère que quand je serai remis de ma blessure je pourrai les aider pour la suite. »

 

Courtoisie : 

Dounia MESLI